Le prix de l'angoisse de Gilbert Gallerne

Le prix de l'angoisse de Gilbert Gallerne

Critiqué par Ayor, le 30 avril 2012 (Inscrit le 31 janvier 2005, 51 ans)

Bon thriller psychologique

Même si l’on sait ce qu’il va advenir, l’intérêt réside dans la manière dont vont se dérouler les évènements, comment le psychopathe va s’insinuer dans cette famille et imposer ses points de vue, comment sa paranoïa et sa folie, un temps contenues, vont se faire jour, et comment il va manipuler son entourage pour laisser enfin éclater sa violence.

L’ensemble qui se lit très agréablement, est bien écrit, le profil psychologique du psychopathe, quoiqu’ assez commun, étant suffisamment travaillé pour capter notre attention.
Le récit rend parfaitement compte de la tension présente dès les premières lignes et allant crescendo jusqu’au terrible final.

Petite précision, mieux vaut éviter de lire le synopsis, celui-ci révélant beaucoup trop d’informations quant à l’histoire.

Suite à une agression, un couple financièrement aisé, embauche leur sauveur, un ancien policier prêt à remplir les fonctions de chauffeur et de garde du corps.
Une décision bien malheureuse, le loup étant désormais entré dans la bergerie.

Forums: Le prix de l'angoisse

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Le prix de l'angoisse".