La revanche de John Grisham

La revanche de John Grisham
(Playing for pizza)

Catégorie(s) : Littérature => Anglophone

Critiqué par Wika, le 22 avril 2012 (Inscrit le 21 avril 2012, 23 ans)
La note : 6 étoiles
Visites : 1 369 

Pas mal

"Rick Dockery est quarterback pour les Browns de Cleveland. Sa carrière piétine depuis plusieurs années déjà, quand, à la suite d'un match particulièrement catastrophique, il se fait virer de son équipe. Plus personne, aux Etats-Unis, ne veut de lui... Mais il n'imagine pas abandonner le football, qui est toute sa vie. Il supplie Arnie, son agent, de lui trouver une place, n'importe où. N'importe où, ce sera l'Europe. La première surprise de Rick est de découvrir qu'il existe une ligue de football américain en Italie, la deuxième est que l'improbable équipe des Panthers de Parme rêve de l'avoir pour quarterback... Les autres surprises vont s'enchaîner sur un rythme d'enfer."
Source: http://evene.fr/livres/livre/…


Ici, donc, pas d'avocats en fuite, de procès ou de puissante firme propres à l'univers de Grisham puisque l'auteur a choisi d'envoyer son héros R.Dockery en Italie afin de poursuivre sa désastreuse carrière de footballeur américain.
On suit donc la petite vie tranquille du Quaterback dans sa nouvelle ville, entouré d'italiens joyeux (mais pas que...) dans une ville typique.
Les coutumiers du football américain devraient s'y retrouver contrairement à ceux qui n'y connaissent rien, comme moi, ceux ci devraient être complètement perdus lors des matchs.

Sans être un chef d'oeuvre "La Revanche" reste un petit livre sympa à lire qui ne suffira pas à ternir la réputation de l'auteur.

Connectez vous pour ajouter ce livre dans une liste ou dans votre biblio.

Les éditions

»Enregistrez-vous pour ajouter une édition

Les livres liés

Pas de série ou de livres liés.   Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série

Forums: La revanche

Il n'y a pas encore de discussion autour de "La revanche".