X Business : Les dessous du sexe sur Internet de MilukMan

X Business : Les dessous du sexe sur Internet de MilukMan

Catégorie(s) : Littérature => Biographies, chroniques et correspondances

Critiqué par Nabu, le 16 avril 2012 (Paris, Inscrit le 26 février 2005, 37 ans)

Comment le porno s'est développé sur le net

«X Business, les dessous du sexe » est un témoignage d’un certain MilukMan qui s’était lancé dans le business du cul sur internet il y a de ça une quinzaine d’années après son école d’ingénieurs. Ce MilukMan nous raconte, avec un style léger et ma foi fort facile à suivre.

On apprend donc comment ces businessmen sont rentrés dans ce secteur et comment ils se sont débrouillés pour se faire leurs armes dans un monde nouveau. On apprend donc les combines pour référencer son site afin qu’il apparaisse dans les premiers sur google. On apprend que les noms de domaine sont l’objets d’une véritable bourse et d’un investissement : des mots-clefs communs peuvent devenir de véritables enjeux à saisir.

On suit ainsi l’évolution du jeune businessman du cul qui a inventé des nouveaux concepts pour se tailler la part du lion dans la jungle du porno.

Bref, un livre sympathique si vous avez envie de savoir comment les sites pornographiques se sont développés en France. Le livre est très centré autour de l’expérience de la personne, ça manque d’anecdotes marrantes, c’est dommage. On reprochera également un manque d’analyse du milieu, on sait ainsi qu’ils se réunissaient régulièrement mais pas plus que cela. Bref, c’est pas mal !

Forums: X Business : Les dessous du sexe sur Internet

Il n'y a pas encore de discussion autour de "X Business : Les dessous du sexe sur Internet".