Les enfants des autres de Torey L. Hayden

Les enfants des autres de Torey L. Hayden
(Somebody else's kids)

Catégorie(s) : Littérature => Biographies, chroniques et correspondances

Critiqué par Algo, le 1 octobre 2002 (Bruxelles, Inscrite le 6 septembre 2002, 42 ans)
Visites : 3 988  (depuis Novembre 2007)

Aimer les personnes différentes

Torey est institutrice (et psychologue) pour les enfants à problèmes. Dans ce livre, elle nous donne son témoignage.
Dans sa classe qui s'est formée tout au long de l'année scolaire, il y a quatre enfants. Lori qui après avoir été maltraitée par son père, a des déficiences intellectuelles et ne sait pas lire. Tomaso qui ne s'exprime qu'en injuriant les autres. Boo qui est autiste et Claudia qui a douze ans et est enceinte. Au fil de l'année, Torey va essayer de comprendre ces enfants, de les aider et de les faire sortir de leurs problèmes. En leur apprenant à aider et à aimer les autres, ils vont faire face à leurs problèmes. Ce n'est pas rose tout les jours mais chaque enfant parvient à évoluer. Des affinités se créent entre les élèves. Et Torey ne parvient pas toujours à faire la part des choses entre son travail et sa vie à l'extérieur. Elle s'attache aux enfants comme si c'était les siens. La question qu'on se pose à travers la lecture de ce livre est: "Peut-on aider des gosses si on ne s'attache pas à eux comme si c'était nos propres enfants?"
Ce livre est poignant et montre qu'un être humain quel qu'il soit a toujours besoin d'amour.

Forums: Les enfants des autres

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Les enfants des autres".