L'honorable société de DOA, Dominique Manotti

L'honorable société de DOA, Dominique Manotti

Critiqué par Jfp, le 14 avril 2012 (La Selle en Hermoy (Loiret), Inscrit le 21 juin 2009, 75 ans)

SOS barbouzes

Une campagne présidentielle, où deux candidats s'affrontent sans merci, mais où l'un tient dans sa main tout le pouvoir de nuisance des services secrets. Un lobby du béton tout puissant, sur le point de se lancer dans l'aventure du nucléaire. Et par là-dessus un petit groupe d'éco-guerriers idéalistes et très doués en informatique, préparant un gros coup médiatique. Mais que fait la police ? Elle essaie tant bien que mal de décrypter le meurtre de Benoît Soubise, un membre occulte de la direction du Commisariat à l'Energie Atomique (CEA), dont une clé USB a mystérieusement disparu. Le lecteur sait dès le départ que c'est une barbouzerie qui a mal tourné, mais l'enquête s'oriente très vite vers nos écolos, parce que ça arrange bien du monde, et du beau monde comme il se doit. Heureusement, dans la police il y a quelques têtes bien faites, qui ne s'en laissent pas conter, tel le beau Pâris, transfuge de la Brigade Financière et récemment placardisé à la Crim'. De nombreux autres personnages émaillent cette histoire tournée vers l'action, à l'écriture rapide et efficace, où chacun reconnaîtra des événements et des personnages des plus actuels. Un excellent polar politique, haletant du début à la fin...

Un jour en France

Critique de Pytheas (Pontoise - Marseille, Inscrit le 5 avril 2012, 59 ans) - 27 juillet 2015

Le meurtre d’un flic infiltré. Des Ecoterroristes tout désignés pour en être les instigateurs. L’entre-deux tours des élections présidentielles. Une clé USB qui pourrait faire des dégâts. Un lobbying musclé de grosses sociétés. Les éminences grises jouant les pigeons voyageurs. Des barbouzes. Des épouses de présidentiables. Une avocate. Des flics de la Crim’ un peu perdus. Ingrédients détonants de ce thriller haletant qui nous rappelle que les gens de pouvoir ne sont pas là que pour la grandeur de la France et que les intérêts personnels de certains peuvent très vite devenir raison d’état pour peu que ces uns soient puissants. Chacun peut imaginer qui il veut, Bouygues, Vivendi (du temps de JMM), Lafarge, Hollande, Sarkozy, DSK. tout ça fait froid dans le dos. quand la presse et la police sont aux ordres, toutes les dérives sont possibles.
On connait Manotti et DOA pour leur regard sans concession sur nos élites. preuve en est encore une fois donnée

Forums: L'honorable société

Il n'y a pas encore de discussion autour de "L'honorable société".