Le roi de la forêt des brumes de Michael Morpurgo, François Place (Dessin)

Le roi de la forêt des brumes de Michael Morpurgo, François Place (Dessin)
(King of the Cloud forest)

Catégorie(s) : Littérature => Anglophone , Enfants => 10-12 ans

Critiqué par Marcel11, le 5 avril 2012 (Paris, Inscrit le 23 juin 2011, 25 ans)

Je ne comprend pas !!!!!!

Franchement, je m'attendais à une bien plus meilleure interprétation de la célèbre histoire de l'enfant qui se fait retrouver par des yétis. J'ai eu une folle envie de lire cette histoire et j'ai foncé sur ce livre. Résultat : Je préfère le début que le moment principal, c'est-à-dire la description du lieu de départ à la description de l'incroyable monde des yétis (que je pensais magnifique mais que j'ai malheureusement trouvé médiocre). L'écriture est pas mal mais il n'y a quasiment aucun rebondissement particulier lors du séjour du héros chez les yétis décrit en 70 pages. J'ai bien aimé la traversée des montagnes mais pas l'extraordinaire séjour chez une espèce inconnue (il y a sûrement un malentendu). Ce livre peut plaire à certains (et je ne les reproche pas), mais moi je me suis endormi. Voilà deux Morpurgo qui m'ont bien déçu (Le roi de la forêt des brumes et Le roi Arthur), je vais peut-être en essayer d'autres de cet auteur.

• Le roi de la forêt des brumes [Texte imprimé] Michel Morpurgo illustrations de François Place traduit de l'anglais par Patrick Gador
    de Morpurgo, Michael Place, François (Illustrateur) Gador, Patrick (Traducteur)
    Gallimard / Collection Folio junior
    ISBN : 9782070619511 ; 7,51 € ; 12/06/2008 ; 220 p. ; Broché

Forums: Le roi de la forêt des brumes

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Le roi de la forêt des brumes".