Le roman des filles : Confidences, SMS et prince charmant de Nathalie Somers

Le roman des filles : Confidences, SMS et prince charmant de Nathalie Somers

Catégorie(s) : Littérature => Biographies, chroniques et correspondances

Critiqué par Stefanie2monac, le 29 mars 2012 (Inscrite le 29 mars 2012, 34 ans)

Le roman des filles.... un roman parfais pour les FILLES!!

Bonjour à toutes, bonjour à tous,

Je débute ici ma carrière (qui sera j'espère longue...) de critique littéraire amateur! Ma dernière lecture sera le sujet de mon premier papier mes amis héhé!

Ce texte assez important (plus de 300 pages) n'est pas uniquement réservé aux filles bien sûr! Cependant il est vrai que le packaging équivoque paraîtrait louche (voire malsain dans les mains d'un garçon...) C'est un roman frais, divertissant, idéale lecture de vacances. A lire sur transat', un chapeau vissé sur la tête et verre d'orangeade à la main. Le texte bénéficie d'une approche intéressante de différents portraits d'adolescents, de post-adolescents pourrait-on dire. Il est clair qu'il ne s'agit pas là d'une lecture culturelle, on ne cherchera pas en lisant "le roman des filles: confidences, SMS et princes charmants" à apprendre quoi que ce soit ou bien à faire travailler ses méninges. Nathalie Somers, sans prétention, nous présente avec son nouveau roman un bon bouquin d'été, reposant sans être passionnant, elle excelle dans cet exercice: après tout... c'est ce qu'on lui demande et puis c'est tout!

Bonnes lectures à tous!

• Confidences, SMS et prince charmant ! [Texte imprimé] Nathalie Somers
    de Somers, Nathalie
    Fleurus
    ISBN : 9782215046868 ; 2,10 € ; 25/09/2009 ; 332 p. ; Broché

Le roman des filles
  • Le roman des filles : Confidences, SMS et prince charmant

Forums: Le roman des filles : Confidences, SMS et prince charmant

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Le roman des filles : Confidences, SMS et prince charmant".