Congo-Kinshasa : le degré zéro de la politique
de Gaspard-Hubert Lonsi Koko

critiqué par Arthurd, le 28 mars 2012
(Rambouillet - 39 ans)


La note:  étoiles
Congo-Kinshasa : le degré zéro de la politique
Comme à l'accoutumée, Gaspard-Hubert Lonsi Koko brosse le tableau d'un pays sinistré, la République Démocratique du Congo, lequel constitue un vrai gâchis au regard de ses énormes potentialités. À la fois acteur et témoin du processus électeur ayant conduit aux élections présidentielle et législatives du 28 novembre 2011, il démontre le mécanisme qui a conduit au degré zéro de la politique avant de proposer des pistes idoines pour éviter le naufrage du bateau ivre qu'est la République Démocratique du Congo.
L'excellence en politique et l'éveil de la conscience congolaise. 10 étoiles

L'Afrique a plus que jamais besoin d'une élite consciente des enjeux en cours. Fort heureusement, Gaspard-Hubert Lonsi Koko redonne de l'espoir à un bon nombre d'observateurs avertis.

En effet, la pertinence de l'analyse qu'il fait sur le processus électoral qui s'est déroulé en RD Congo augure d'une relève politique assurée dans un pays bradé par le pouvoir en place. Il revient donc, préconise-t-il, au peuple congolais de soutenir des gens ayant un projet de société cohérent et non sur la base du clientélisme.

L'auteur de cet ouvrage a raison d'insister sur l'excellence de la classe politique et sur l'éveil de la conscience congolaise. Un ouvrage à lire et à relire.

Sophocle - - 34 ans - 27 avril 2012