Vae Victis! , tome 8 : Sligo, l'usurpateur de Simon Rocca (Scénario), Jean-Yves Mitton (Dessin)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Aventures, policiers et thrillers

Critiqué par Vince92, le 26 mars 2012 (Zürich, Inscrit le 20 octobre 2008, 46 ans)

Un album très noir et réussi.

Suite des aventures d'Ambre/Bodicae et sa bande, Millon le magicien Etrusque, Cloduar, le géant Ambracte, Yorc le bateleur, Arulf, l'Icénien et les autres.
Sligo, l'oncle de Bodicae la détient en captivité sur son île-forteresse, lui faisant subir tous les outrages imaginables, ses compagnons vont chercher à la libérer.

L'album est très noir, très violent mais en même temps "très réaliste" dans la mesure où il retranscrit la violence des moeurs des régions européennes de l'Antiquité. Les fameux "barbares" fantasmés par l'imaginaire occidental sont ici bien représentés selon cet imaginaire: violents, superstitieux, pas raffinés pour un sou...

Le dessin sert parfaitement le scénario, certaines scènes sont admirablement mises en scène (la poursuite de Bodicae travestie en daim, l'assaut de la citadelle de Sligo). Sans doute le meilleur album de la série pour moi jusqu'alors.

• Sligo, l'usurpateur [Texte imprimé] scénario, Simon Rocca dessins, Jean-Yves Mitton
    de Rocca, Simon Mitton, Jean-Yves (Illustrateur)
    Soleil / Soleil noir (Toulon).
    ISBN : 9782877645478 ; 19,94 € ; 02/12/1998 ; 46 p. ; Broché

Forums: Vae Victis! , tome 8 : Sligo, l'usurpateur

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Vae Victis! , tome 8 : Sligo, l'usurpateur".