Page d'accueil | Forums | A propos | Blog | Aide | Pour un petit clic...
  S'identifier     Biblio    Listes |

Recherche par

Discussions

Lettre d'information

Conseiller à un ami

Contact

Soutenez-nous en passant par amazon pour commander vos livres ou autres articles. Merci !

Passer par Sauramps nous aide aussi pub
medium
Vae Victis! , tome 8 : Sligo, l'usurpateur de Simon Rocca (Scénario), Jean-Yves Mitton (Dessin)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Aventures, policiers et thrillers

critiqué par Vince92, le 26 mars 2012 (Zürich, Inscrit le 20 octobre 2008, 36 ans)

La note: 8 etoiles

Un album très noir et réussi.

Suite des aventures d'Ambre/Bodicae et sa bande, Millon le magicien Etrusque, Cloduar, le géant Ambracte, Yorc le bateleur, Arulf, l'Icénien et les autres.
Sligo, l'oncle de Bodicae la détient en captivité sur son île-forteresse, lui faisant subir tous les outrages imaginables, ses compagnons vont chercher à la libérer.

L'album est très noir, très violent mais en même temps "très réaliste" dans la mesure où il retranscrit la violence des moeurs des régions européennes de l'Antiquité. Les fameux "barbares" fantasmés par l'imaginaire occidental sont ici bien représentés selon cet imaginaire: violents, superstitieux, pas raffinés pour un sou...

Le dessin sert parfaitement le scénario, certaines scènes sont admirablement mises en scène (la poursuite de Bodicae travestie en daim, l'assaut de la citadelle de Sligo). Sans doute le meilleur album de la série pour moi jusqu'alors.

Inscrivez-vous
pour ajouter ce livre dans vos listes

Envoyer à un(e) ami(e)
Version imprimable
 Partager sur Twitter
Partager sur Facebook
small Sligo, l'usurpateur [Texte imprimé] scénario, Simon Rocca dessins, Jean-Yves Mitton
de Rocca, Simon Mitton, Jean-Yves (Illustrateur)
Soleil / Soleil noir (Toulon).
ISBN : 9782877645478 ; EUR 13,95 ; 1998-12-02 ; 46 p. ; Broché
 Go Amazon

» Enregistrez-vous pour ajouter une édition
Livres liés
  Vae victis !.

Forums: Vae Victis! , tome 8 : Sligo, l'usurpateur

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Vae Victis! , tome 8 : Sligo, l'usurpateur".

Ajouter une critique éclair

Enregistrez-vous pour publier une critique éclair! »

haut de page

Commander chez un de nos partenaires
Amazon.fr
Amazon.ca
Fnac.com
Abebooks.fr - Livres neufs, anciens, rares et d'occasion.

S'identifier | Page d'accueil | RSS2 | Forums | A propos | Blog | Pour un petit clic | ©2000-2014 critiqueslibres.com ASBL®. Tous droits réservés.