Légendes de la guitare de Auteur inconnu

Légendes de la guitare de Auteur inconnu
(Guitar gods)

Catégorie(s) : Arts, loisir, vie pratique => Musique

Critiqué par Patman, le 21 mars 2012 (Paris, Inscrit le 5 septembre 2001, 61 ans)

Rock, blues, jazz etc.

Mick Taylor, ça vous dit quelque chose ? Bin oui ! Le guitariste des Rolling Stones entre 1969 et 1974 ! Il succéda à Brian Jones, mais ses relations avec Keith Richards n’étant pas des meilleures, il laissa la place à Ron Wood en 1974. Mais outre le fait qu’il soit un excellent guitariste, il est aussi rédac’ chef du magazine anglais « guitarist ». Avec quelques collègues, il nous offre ici un superbe inventaire de près de 170 virtuoses de la guitare sous toutes ses formes. De Duane Allman à Frank Zappa, sur la page de gauche, une fiche biographique nous rappelle en quelques mots et dates clés la carrière du musicien, sur celle de droite, une photo. Comme vous voyez, le concept est simple. C’est concis, bien foutu, un vrai petit guide de poche à l’usage des fêlés du rock et du blues. Car on n’y trouve pas que des tatoués couverts de cuir, certes les poids lourds du hard et du heavy métal sont bien présents, mais aussi tous les grands noms du blues, du rock’n’roll, du jazz et même du flamenco ! Pat Metheny y côtoie Angus Young, Eddie Cochran et Scotty Moore rencontrent Django Reinhardt, Carlos Santana flirte avec Paco de Lucia !

Tout ceci est naturellement bien futile aux yeux d'une certaine intelligentsia élitiste CLienne, mais bon, il en faut pour tous les goûts...

• Légendes de la guitare [Texte imprimé] Rusty Cutchin, Hugh Fielder, Mike Gent... [et al.] consultant, Rusty Cutchin préface de Mick Taylor
    de Cutchin, Rusty (Collaborateur)
    Hors collection
    ISBN : 9782258083684 ; 13,90 € ; 16/09/2010 ; 352 p. ; Broché

Forums: Légendes de la guitare

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Légendes de la guitare".