Les soeurs Deblois, Tome 3 : Anne de Louise Tremblay D'Essiambre

Les soeurs Deblois, Tome 3 : Anne de Louise Tremblay D'Essiambre

Critiqué par Monde imaginaire, le 20 mars 2012 (Bourg La Reine, Inscrite le 6 octobre 2011, 51 ans)

Un 3ème tome qui continue à nous tenir en haleine

Tout comme les deux autres tomes je l’ai aussi dévoré avec bonheur pour savoir si enfin le temps du bonheur allait enfin pointer le bout de son nez pour les sœurs Deblois, Charlotte, Emilie et Anne.
Dans ce 3ème tome, on espère très sincèrement que les choses vont pouvoir s’arranger pour Anne, la petite dernière de la famille, la « mal aimée », rejetée depuis l’enfance par sa mère. Sa passion pour la musique pourra-t-elle lui apporter enfin tout le réconfort dont elle a tant besoin ???
On espère aussi que Blanche, cette vieille sorcière, va enfin être mise hors jeu pour qu’elle arrête de nuire de manière toxique à sa famille.
Passionnant !!! Et aussi haletant qu’un polar !

Les soeurs Deblois

Anne... pauvre Anne...

Critique de Gilou (Belgique, Inscrite le 1 juillet 2001, 75 ans) - 22 septembre 2012

Ce 3ème tome... tout aussi haletant… Blanche continue de nuire et de faire souffrir autour d'elle.
Consciemment ou inconsciemment ? Mystère ! Mais c'est une excellente manipulatrice, même les médecins s'y laissent prendre !
Pauvre Anne, petite dernière non désirée et rejetée par sa mère qui la traite d'insignifiante depuis son plus jeune âge.
Comment vivre dans ces conditions ?
Raymond parvient toutefois à faire hospitaliser Blanche, avec l'aide d'un médecin compétent et qui comprend la situation inextricable dans laquelle cette famille se débat.

Evidemment, le plan élaboré par Raymond n'aura que peu de chance d'aboutir. La possibilité de vivre « enfin » heureux, en recomposant une nouvelle famille, avec son amie Antoinette semble une utopie.

Une stratégie mijotée par Emilie va faire capoter tous leurs beaux rêves.

….

Mon avis : on a de la peine pour Raymond et sa vie gâchée
pour Charlotte et Anne.
Même Emilie fait pitié.

Que de questions !
Cette « maladie » fait des ravages immenses. C'est un calvaire permanent pour l'entourage du « malade » et pas beaucoup de moyens pour y remédier... c'est la parole de la malade contre celui qui en est victime. Un vrai sac de nœuds !!!

J'espère que la solution sera trouvée dans le tome 4 de cette saga qui continue de me « hanter ».
Je reste en permanence avec les personnages en tête …
Belle écriture et je félicite l'auteur d'exprimer si bien ce genre de situation, si réelle, dans une fiction !

Comme l'écrit si bien « Monde imaginaire » dans sa critique, c'est aussi passionnant qu'un polar !

Forums: Les soeurs Deblois, Tome 3 : Anne

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Les soeurs Deblois, Tome 3 : Anne".