L'art de la fellation - L'art du cunnilingus de Gérard Leleu

L'art de la fellation - L'art du cunnilingus de Gérard Leleu

Catégorie(s) : Arts, loisir, vie pratique => Divers

Critiqué par Nabu, le 19 mars 2012 (Paris, Inscrit le 26 février 2005, 38 ans)

L'art de rater, c'est moins cool.

Gérard Leleu nous pond ici un double état de l’art de comment effectuer avec brio le sexe oral, que ce soit le cunnilingus ou la fellation.

Je m’excuse d’avance mais je n’ai lu que la partie sur le cunnilingus, je n’ai pas poussé la curiosité plus loin.

Autant le dire tout de suite, je ne suis pas vraiment beaucoup plus avancé qu’avant ma lecture. Premièrement, je ne comprends pas comment l’auteur souhaite nous expliquer la « cartographie » du sexe féminin sans un dessin. On se contente donc de descriptions écrites des différentes parties de l’appareil génital alors qu’un dessin nous éclaircirait cent fois mieux.

Le second gros défaut de ce livre vient du style de l’auteur. A croire qu’il a raté sa vocation. Il ne voulait pas être sexologue mais auteur de nouvelles érotiques. En effet, Gérard Leleu rate le coche. On attend un guide des actions à effectuer pour faire un bon cunnilingus, pas des descriptions torrides d’actes sexuels…

En conclusion, on espère d’un livre qui s’intitule « l’art du cunnilingus » de nous apprendre des choses dans ce domaine, qu’on en sorte plus expérimenté, qu’il nous serve de guide.

Malheureusement, la mission n’est pas accomplie ici. Le livre m’a fait un peu réfléchir, m’a fait tenter un ou deux trucs nouveaux mais rien de sensationnel. Dommage, car malgré de nombreux détracteurs, je reste persuadé que le sexe, comme tout autre discipline nécessitant des compétences, peut être enseigné, en partie, par les livres.

• L'art de la fellation [Texte imprimé], un acte d'amour, un plaisir exquis Gérard Leleu
    de Leleu, Gérard
    Leduc.s éd.
    ISBN : 9782848993928 ; 6,00 € ; 25/05/2010 ; 256 p. ; Broché

Un livre explicite

Critique de Myriam50 (, Inscrite le 8 septembre 2022, 50 ans) - 8 septembre 2022

Bravo pour ce guide sur un "art" ou plutôt une pratique sexuelle dont beaucoup de femmes se posent des questions. Comment faire une fellation est un sujet taboo entre mère et fille par exemple, et il est donc très difficile d'appréhender sa première fois.

J'ai aimé le fait que ce guide ne tombe pas dans la pornographie, mais aussi qu'il explique des techniques pour se protéger, avoir une hygiène et que tout se passe pour le mieux dans le meilleur des mondes ;)

J'ai donc passée ce petit livre à ma fille ainée de 18 ans, en toute discrétion et je crois qu'elle l'a lu avec beaucoup d'intérêt !

Forums: L'art de la fellation - L'art du cunnilingus

Il n'y a pas encore de discussion autour de "L'art de la fellation - L'art du cunnilingus".