Cadavre exquis de Pénélope Bagieu

Cadavre exquis de Pénélope Bagieu

Catégorie(s) : Bande dessinée => Adultes

Critiqué par Mithrowen, le 18 mars 2012 (La Chaux-de-Fonds, Inscrite le 23 août 2011, 35 ans)

A savourer !

Grande admiratrice du dessin de Pénélope Bagieu, je me suis lancée pleine d'enthousiasme dans cette BD.

Et je n'ai pas été déçue !

En bref, "Cadavre exquis" raconte l'histoire de Zoé, jeune femme une peu perdue et malheureuse entre son boulot d’hôtesse d'accueil nunuche et son copain chômeur et désagréable.
Tout se met à changer le jour où elle remarque un homme l'observer depuis sa fenêtre. N'écoutant que son culot, elle va sonner chez lui !
Commence alors une histoire d'amour...

Classique, me direz-vous ?

Non, car l'histoire réserve de grosses surprises et la fin n'est pas celle que l'on attend...

De plus, le dessin de Pénélope Bagieu est toujours aussi beau et détaillé !

Meh

Critique de Nance (, Inscrite le 4 octobre 2007, - ans) - 5 mars 2013

Une jeune fille avec un travail et un chum qui la dépriment deviendra la muse d’un écrivain en manque d’inspiration. La fille se questionnera sur sa peur de sortir dehors...

« Je ne comprends pas pourquoi on doit vivre avec les rideaux fermés tout le temps. »

J’avais hâte de savoir si l’artiste était capable de pousser plus loin que Joséphine, de sortir de sa zone de confort, je voulais la voir dans un autre contexte. Hum... L’héroïne est sympathique, drôle, charmante... mais je n’ai pas été impressionnée généralement. L’histoire est inattendue par moments, ce n’est pas mauvais « mauvais », mais ce n’est pas « wow ! », c’est juste... potable. Enfin, je recommande tout de même à ceux qui ont aimé Joséphine, c’est un moment léger-relaxe de lecture.

Forums: Cadavre exquis

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Cadavre exquis".