Dernier été à Paris
de Abha Dawesar

critiqué par Sidharta, le 18 mars 2012
( - 37 ans)


La note:  étoiles
Un voyage dans l'amour et Paris
En quelques mots l'histoire principale (présentation de l'éditeur) .... :

Le prix Nobel de littérature, Prem Rustum, a la vie derrière lui. Que reste-t-il à découvrir au vieil écrivain new-yorkais, sinon les nouveautés futiles de ce début de millénaire ? C'est pourtant sur un site de rencontres en ligne qu'il fait la connaissance de Maya. Elle est de cinquante ans sa benjamine et voue une admiration sans bornes à son oeuvre. Vibrante romancière en herbe, elle projette un voyage en France. Il la suit. Commence alors un pas de deux sur les rives de la Seine, entre créativité et désirs inavoués. La sensualité croisée des esprits et des corps est pourtant là, qui les ronge d'un même feu. Et s'il restait encore cette chance à l'écrivain ? Un dernier amour à vivre, une dernière explosion de désir. Un dernier été à Paris...


Troisième roman d'ABHA DAWESAR , et troisième coup de coeur ...
ce livre est une histoire d'amour dans laquelle se construisent de nombreuses histoires , on y rentre peut-être lentement mais certainement , ce livre m'a émue , m'a titillée , m'a fait pleurer , et chose qui est importante pour moi dans la lecture , m'a fait voyager .
On sent que l'auteur a vu ressenti ce qu'elle narre , les descriptions sont fines et élégantes , il y a également dans l'univers d'abha dawesar un certain érotisme ( sauf dans " l'inde en héritage " ) qui est léger , jamais vulgaire .

Je conseille donc ce livre , et l'univers d'Abha Dawesar tout court ! J'attends son dernier 'L'agenda des plaisirs " et vous ferai part de mon avis .

A bientôt