Dieu ne sait pas compter de Jean-Noël Bezançon

Dieu ne sait pas compter de Jean-Noël Bezançon

Catégorie(s) : Sciences humaines et exactes => Spiritualités , Sciences humaines et exactes => Philosophie , Sciences humaines et exactes => Essais

Critiqué par Andrée27, le 24 février 2012 (Inscrite le 24 janvier 2012, 76 ans)

Simplicité, densité, clarté !

Aujourd'hui tout se chiffre, se calcule. Dieu lui-même est souvent imaginé tel un super-flic comptabilisant nos infractions, un juge devant lequel nous comparaîtrons un jour prochain, un banquier faussement généreux stigmatisant nos "découverts".
Et si le Dieu de Jésus-Christ ignorait les chiffres, les opérations, les calculs. Simplement multiplier l'Amour et Son Pardon à l'infini.
Mère Teresa aimait à rappeler que durant sa vie terrestre elle ne quantifiait pas le nombres d'hommes et de femmes vers lesquels elle s'était penché, elle préférait dire qu'elle s'en était occupée -Un par un- !
Ce petit livre de 118 pages apparaît comme une oasis de fraîcheur, un délice pour chacun sans qu'il lui soit nécessaire de pratiquer la théologie ou le catéchisme à haut niveau.
Plongeant dans cet océan de simplicité, de foi et de clarté, l'auteur sait nous captiver et nous conduire vers les rives de l'espérance et de l'Amour de Son Créateur qui est aussi Le nôtre.

Forums: Dieu ne sait pas compter

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Dieu ne sait pas compter".