Vae victis! intégrale I (tomes 1, 2, 3) de Simon Rocca (Scénario), Jean-Yves Mitton (Dessin)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Aventures, policiers et thrillers , Bande dessinée => Légende, contes et histoire

Critiqué par Vince92, le 25 février 2012 (Zürich, Inscrit le 20 octobre 2008, 39 ans)

La note : 7 étoiles
Visites : 1 289 

Une bonne vieille BD d'aventure...

Dans ce recueil de trois albums de la série Vae Victis! nous suivons le début des aventures d'Ambre, jeune esclave gauloise, aussi farouche et fière que vulnérable.

Échappée de Rome, recueillie par Milon, druide, mage, descendant des Etrusques, Ambre cherche à rejoindre son peuple et le prévenir du danger qui point: l'invasion des légions romaines...

Si le scénario est très bien tourné, les dessins de Mitton sont un peu trop anarchiques pour moi... plus que les dessin, c'est le découpage en cases qui rend la lecture un peu ardue... les scènes de batailles (Bribacte) sont difficiles à comprendre, certaines actions sont coupées, on a du mal à suivre les enchaînements.

Par ailleurs, l'édition par Soleil de la saga en intégrale n'apporte rien: aucun supplément, aucune notice, interview, crayonné... au contraire, le lecteur est même privé des très belles couvertures de l'édition originale... enfin, il est impossible de trouver les tomes III et IV de l'intégrale, même sur le marché de l'occasion...

Au global, un bon début de série, servi par un scénario intéressant, avec beaucoup d'information, malheureusement handicapé par le découpage hasardeux (et une mise en couleur médiocre). L'amateur qui désire entamer la collection devra se contenter des albums individuels (de toute façon l'intégrale n'apporte rien).

Connectez vous pour ajouter ce livre dans une liste ou dans votre biblio.

Les éditions

»Enregistrez-vous pour ajouter une édition

Forums: Vae victis! intégrale I (tomes 1, 2, 3)

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Vae victis! intégrale I (tomes 1, 2, 3)".