Page d'accueil | Forums | A propos | Blog | Aide | Pour un petit clic...
  S'identifier     Biblio    Listes |

Recherche par

Discussions

Lettre d'information

Conseiller à un ami

Contact

Soutenez-nous en passant par amazon pour commander vos livres ou autres articles. Merci !

Passer par Sauramps nous aide aussi pub
medium
Vae victis! intégrale I (tomes 1, 2, 3) de Simon Rocca (Scénario), Jean-Yves Mitton (Dessin)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Aventures, policiers et thrillers , Bande dessinée => Légende, contes et histoire

critiqué par Vince92, le 25 février 2012 (Zürich, Inscrit le 20 octobre 2008, 36 ans)

La note: 7 etoiles

Une bonne vieille BD d'aventure...

Dans ce recueil de trois albums de la série Vae Victis! nous suivons le début des aventures d'Ambre, jeune esclave gauloise, aussi farouche et fière que vulnérable.

Échappée de Rome, recueillie par Milon, druide, mage, descendant des Etrusques, Ambre cherche à rejoindre son peuple et le prévenir du danger qui point: l'invasion des légions romaines...

Si le scénario est très bien tourné, les dessins de Mitton sont un peu trop anarchiques pour moi... plus que les dessin, c'est le découpage en cases qui rend la lecture un peu ardue... les scènes de batailles (Bribacte) sont difficiles à comprendre, certaines actions sont coupées, on a du mal à suivre les enchaînements.

Par ailleurs, l'édition par Soleil de la saga en intégrale n'apporte rien: aucun supplément, aucune notice, interview, crayonné... au contraire, le lecteur est même privé des très belles couvertures de l'édition originale... enfin, il est impossible de trouver les tomes III et IV de l'intégrale, même sur le marché de l'occasion...

Au global, un bon début de série, servi par un scénario intéressant, avec beaucoup d'information, malheureusement handicapé par le découpage hasardeux (et une mise en couleur médiocre). L'amateur qui désire entamer la collection devra se contenter des albums individuels (de toute façon l'intégrale n'apporte rien).

Inscrivez-vous
pour ajouter ce livre dans vos listes

Envoyer à un(e) ami(e)
Version imprimable
 Partager sur Twitter
Partager sur Facebook
small Vae victis intégrale I (tomes 1, 2, 3)
de Rocca, Simon Mitton, Jean-Yves
Soleil
ISBN : 9782877646277 ; EUR 35,95 ; 1997-07-01 ; 137 p. ; Relié
 Go Amazon

» Enregistrez-vous pour ajouter une édition
Livres liés
  Vae victis !.

Forums: Vae victis! intégrale I (tomes 1, 2, 3)

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Vae victis! intégrale I (tomes 1, 2, 3)".

Ajouter une critique éclair

Enregistrez-vous pour publier une critique éclair! »

haut de page

Commander chez un de nos partenaires
Amazon.fr
Amazon.ca
Fnac.com
Abebooks.fr - Livres neufs, anciens, rares et d'occasion.

S'identifier | Page d'accueil | RSS2 | Forums | A propos | Blog | Pour un petit clic | ©2000-2014 critiqueslibres.com ASBL®. Tous droits réservés.