Klezmer, Tome 2 : Bon anniversaire Scylla de Joann Sfar

Klezmer, Tome 2 : Bon anniversaire Scylla de Joann Sfar

Catégorie(s) : Bande dessinée => Adultes , Bande dessinée => Divers

Critiqué par Bluewitch, le 24 février 2012 (Charleroi, Inscrite le 20 février 2001, 40 ans)
La note : 8 étoiles
Visites : 1 594 

Au coeur de la fête

Dans ce second tome, les personnages, entraînés dans une fête organisée pour l'anniversaire d'une silencieuse vieille dame nommée Scylla, apprennent à se connaître, à confronter leurs valeurs et leurs idéaux, leurs manières de vivre et leurs traditions, le tout dans une ambiance festive d'où s'égare une petite odeur de sueur et de liberté.

Sfar se laisse guider par ses personnages, ayant comme pris leurs vies en main, et offre avec son trait à la fois maîtrisé et débridé, ses regards enfantins, un récit enjoué et coloré.

J'aime comme il se résume lui-même :

« Les musiciens de Klezmer sont réunis dans la maison d’une vieille dame. Il y a une grande fête et ils doivent jouer toute la nuit. C’est là qu’ils deviennent vraiment amis. Yaacov aimerait bien épouser Hava et lui faire plein d’enfants. Le Baron fait comme s’il n’était pas jaloux. Vincenzo casse son violon et se voit offrir un instrument extraordinaire. Tchokola le gitan continue de raconter des histoires juives, des histoires zaporogues, des récits édifiants sur la façon dont boxe Jesus-Christ, il raconte ce qu’on veut, pourvu qu’on lui paie à boire. L’Ange de la Mort rode autour de la maison en liesse. » J. S.

Et de danser sur la route...

Connectez vous pour ajouter ce livre dans une liste ou dans votre biblio.

Les éditions

»Enregistrez-vous pour ajouter une édition

Les livres liés

  Klezmer

Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série

Forums: Klezmer, Tome 2 : Bon anniversaire Scylla

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Klezmer, Tome 2 : Bon anniversaire Scylla".