Aldébaran, tome 5 : La créature de Leo

Aldébaran, tome 5 : La créature de Leo

Catégorie(s) : Bande dessinée => Sci-fi & fantastique

Critiqué par JodoRow, le 10 janvier 2001 (Londres, Inscrit le 7 décembre 2000, 49 ans)
Visites : 5 732  (depuis Novembre 2007)

Le bouquet final

Que dire d’autre si ce n’est "BRAVO". On s’attendait à quelque chose de bien, mais ce dernier tome est sans conteste le plus fabuleux de la série.
Léo réussit à boucler cette histoire trépidante en seulement 48 pages et mon désir de voir cette série se prolonger dans un album supplémentaire ne se réalisera malheureusement pas. Tous les aspects intéressants des premiers tomes sont regroupés et magnifiquement agencés dans ce dernier album. Le mystère de la Mantrisse est dévoilé au grand jour (bien que Léo semble vouloir se laisser une marge de manœuvre pour poursuivre la série), les rebondissements sont permanents, les personnages prennent encore davantage d'ampleur et la cote magique propre à Aldébaran est poussée à son paroxysme. Profitez en autant que vous le pouvez car la BD ne nous offre que rarement de tels moments.

• Aldebaran, tome 5 : La Créature de Léo
    de Leo, (Scénariste)
    Dargaud
    ISBN : 9782205049718 ; 13,00 € ; 09/11/1999 ; 48 p. ; Cartonné

Les mondes d'Aldébaran - Cycle 1: Aldébaran

Final

Critique de Kabuto (Craponne, Inscrit le 10 août 2010, 63 ans) - 18 février 2017

Le groupe constitué autour de Driss et Alexa a la malchance de cracher son dirigeable dans le pire endroit de la planète, le grand marécage ! S’ensuivra une aventure haletante au cœur d’une jungle hostile où Léo donnera la pleine mesure de son talent pour créer une faune et une flore étrange. Superbe ! Ensuite les évènements s’enchaînent un peu rapidement vers une conclusion qui laisse quand même de grandes interrogations sur la vedette de la série, la fantastique mantrisse. J’espère bien en apprendre plus dans le cycle suivant, Bételgeuse.

Sur une autre planète

Critique de Ketchupy (Bourges, Inscrit le 29 avril 2006, 43 ans) - 29 décembre 2006

Une bonne saga d’aventures/SF dans la veine de Kenya du même scénariste.
Ce cinquième tome clôt le premier cycle mais il est loin de dévoiler l’ensemble du mystère et la lecture du deuxième cycle (Bételgeuse) s’avère indispensable.

Un beau final!

Critique de Bluewitch (Charleroi, Inscrite le 20 février 2001, 44 ans) - 12 janvier 2006

La mantrisse gardera ses réponses pour elle, ses desseins comme ses secrets. On pense trouver une révélation, mais on ne l'effleure que du bout du doigt.
Ce qui confère davantage de charme à ce dernier épisode, assez passionnant.

aldébaran

Critique de Kim (Limay, Inscrite le 16 juin 2004, 39 ans) - 16 juin 2004

une série vraiment géniale. La suite "Bételgeuse" est fantastique aussi.

Critique de Zorglub (Bruxelles, Inscrit le 2 décembre 2000, 55 ans) - 21 janvier 2001

et bien moi je ne trouve pas que c'est le meilleur. Pour moi c'est de loin les deux premiers qui sont les plus intrigants et passionnants

L'apothéose

Critique de La Fée Clochette (Bruxelles, Inscrite le 5 décembre 2000, - ans) - 13 janvier 2001

Une superbe fin pour une superbe BD. Vraiment quelle imagination! C'est une histoire très bien menée qui ne faiblit jamais, tout du contraire. Comme dit JodoRow: Bravo!

Forums: Aldébaran, tome 5 : La créature

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Aldébaran, tome 5 : La créature".