Le Livre de l'apprenti sorcier de Allan Zola Kronzek, Elizabeth Kronzek

Le Livre de l'apprenti sorcier de Allan Zola Kronzek, Elizabeth Kronzek
(The sorcerer's companion : a guide to the magical world of "Harry Potter")

Catégorie(s) : Arts, loisir, vie pratique => Guides et dictionnaires

Critiqué par Koolasuchus, le 16 février 2012 (Laon, Inscrit le 10 décembre 2011, 34 ans)

De l'Amulette au Zombi

Si vous êtes fan de Harry Potter et que vous avez toujours voulu savoir ce qu'est exactement l'Arithmancie ou un Strangulot ce guide de 300 pages vous permettra dans savoir plus sur les créatures, la magie et les sorts rencontrés parmi les quatre premier livres de la saga. Écrit comme un dictionnaire on trouve comme entrées: "Balai", "Malédiction", "Dragon" ou encore "Poltergeist" pour n'en citer que quelques unes.
C'est un guide assez complet qui permet de découvrir beaucoup de choses sur la magie depuis l'Antiquité à nos jours et il n'est même pas indispensable d'avoir lu Harry Potter pour le comprendre.
Il est, de plus, complété par quelques pages sur l'adaptation cinématographique des trois premiers romans de J.K. Rowling qui, même si les informations sont un peu désuètes désormais, sont toujours intéressantes à lire si vous avez aimé les films.

Forums: Le Livre de l'apprenti sorcier

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Le Livre de l'apprenti sorcier".