Marie-Claire Recettes : Buffets et Cocktails de Michele Cranston

Marie-Claire Recettes : Buffets et Cocktails de Michele Cranston
( )

Catégorie(s) : Arts, loisir, vie pratique => Cuisine

Critiqué par Jules, le 14 septembre 2002 (Bruxelles, Inscrit le 1 décembre 2000, 79 ans)
Visites : 3 768  (depuis Novembre 2007)

Le plaisir du goût et des yeux

Voici le dernier en date des livres de recettes de Marie-Claire publiés par Marabout.
C’est Michele Cranton qui nous donne ses recettes de cocktails et accompagnements et cela pour quasiment toute la journée.
Michèle Cranton a d’abord été cuisinière et styliste pendant 15 ans avant que d’ouvrir son propre
café. Aujourd'hui, elle crée des recettes pour des entreprises de restauration.
A la fin du livre, vous trouverez un glossaire qui reprend des termes de vocabulaire ainsi que des explications complémentaires pour ceux ou celles qui en auraient besoin.
Le cocktail apparaît déjà le matin avec différents jus de fruits, pour terminer le soir avec un complément d’alcool. Les accompagnements sont superbes et des plus tentants.
Ici la beauté des couleurs fait partie du plaisir des yeux, inséparable du plaisir du goût !
Eh, oui ! Je suis un grand amateur des livres de recettes publiés par Marabout, tout d’abord parce que j’aime vraiment manger. Puis j'aime les feuilleter parce qu’ils sont beaux et que mon regard se régale déjà.
En plus, j'ai la chance d’avoir une femme qui aime cuisiner, bien qu'elle travaille, et le fait très bien. Je profite donc à fond de ces livres qui m’ont déjà procuré de grandes découvertes gustatives.
Ne trouvez-vous pas que nos papilles tendent à s’encrasser un rien avec notre cuisine quotidienne par trop rattachée à une cuisine bourgeoise traditionnelle ? Celle-ci ne manque pas de charmes, mais devient, à la longue, par trop répétitive.
Ma femme me dit que les recettes Marie Claire sont vraiment facile à faire et rapides. Quant à moi, je les trouve inventives.
Une nouveauté : les recettes présentées ont été testées à trois reprises avant publication et ceci devrait vous encourager ! En effet, il semble qu'elles sont bien conformes à la présentation qui en est faite et vraiment simples à faire quand elles sont présentées comme telles.
Un énorme avantage sur bien d'autres recettes dans lesquelles même une personne ayant l'habitude de cuisiner arrive parfois à se perdre !.

• Recettes, buffets et cocktails [Texte imprimé] Michele Cranston photogr. de Petrina Tinslay [publ. par] "Marie Claire"
    de Cranston, Michele Tinslay, Petrina (Illustrateur)
    Marabout
    ISBN : 9782501038324 ; 12,47 € ; 15/09/2002 ; 191 p. ; Broché

Forums: Marie-Claire Recettes : Buffets et Cocktails

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Marie-Claire Recettes : Buffets et Cocktails".