Légendes des contrées oubliées, tome 1 : La saison des cendres de Bruno Chevalier (Scénario), Thierry Ségur (Dessin)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Légende, contes et histoire

Critiqué par Jean Loup, le 12 septembre 2002 (Vaulx en Velin, Inscrit le 8 novembre 2001, 50 ans)
Visites : 4 442  (depuis Novembre 2007)

Magistrale introduction à l'une des meilleures BD du genre

Trois Nains ont quitté leurs contrées pour rechercher leur nouveau roi. Ils croisent la route de Firfin, une canaille appâtée par le gain qui se demande ce que peut bien faire ce surprenant trio aussi loin de chez lui. Face au mutisme des Nains, Firfin a tôt fait de penser qu'il y a une fortune à la clé, et ne les lâche plus d'une semelle. D'ailleurs, il semble bien que le sort du groupe intéresse également des personnages dont la puissance est telle qu'ils sont devenus mythiques - et à ce titre, certains les rangent au rang de simple légende. Ewandor, chez lequel résiderait le nouveau roi, existe-t-il ? Accompagnés par Firfin et un barbare Akeï aussi fort que stupide, la petite troupe se lance dans une quête dangereuse et pleine d'imprévus. Ce premier volet des "Légendes des contrées oubliées" est un chef d'oeuvre. Il n'y a guère que "La Quête de l'oiseau du temps" qui puisse procurer autant de plaisir au lecteur. Le dessin de Ségur, tout d'abord, est absolument splendide. Précis, fin, rigoureux, doté d'un étonnant sens du mouvement et magnifiquement mis en couleur, le trait de ce dessinateur surdoué ne pourra que vous séduire.
De plus, le scénario imaginé par Chevalier est un modèle du genre. Le découpage est excellent, les scènes sont parfaitement équilibrées et le monde des Contrées oubliées fourmille de détails qui le rendent aussi crédible qu'attachant. Tout comme les personnages d'ailleurs, dont la psychologie est étudiée et intéressante. Vous serez marqué par Hûrl, Firfin, Noren, Ssîn et Morkaï, et par l'ensemble de ce récit d'exception que vous aurez envie de relire régulièrement, tant le plaisir de lecture est immense.

• La légende des contrées oubliées. La saison des cendres de Bruno Chevalier, Thierry Ségur
    de Ségur, Thierry (Illustrateur) Chevalier, Bruno (Scénariste)
    Delcourt
    ISBN : 9782906187283 ; 5,87 € ; 05/10/1993 ; 48 p. ; Cartonné

Légendes des contrées oubliées.

Entrée en matière étonnante

Critique de Blue Boy (Saint-Denis, Inscrit le 28 janvier 2008, - ans) - 7 juin 2009

Ce premier tome est une invitation au voyage qui démarre sur la rencontre entre Firfin et les trois nains. Je suis rentré très vite dans ce monde et sa mythologie extraordinaire et j’ai eu beaucoup de plaisir à découvrir cette histoire pleine de rebondissements bénéficiant d’un dessin à couper le souffle.

Forums: Légendes des contrées oubliées, tome 1 : La saison des cendres

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Légendes des contrées oubliées, tome 1 : La saison des cendres".