Une semaine en hiver

critiqué par Elvire, le 8 septembre 2002
(Wavre - 80 ans)

Absolument nul!
Paru dans la collection "Passionnément" chez France Loisirs
" Une vieille maison dans la lande a vu son lot de joies et de peines. Mais jamais encore un amour aussi grand, aussi passionné, aussi immédiat que celui entre Melissa et Rob. Leur histoire durera une semaine, une semaine magique au coeur de l'hiver..." Cela avait l'air attractif! Mais, il faut attendre péniblement la page 163 pour voir apparaître cette fameuse Melissa. Et alors, quelle flamme! Pas plus grande que la mèche d'un briquet en panne d'essence. A part le chocolat qu'elle adore et son plaid qui la tient au chaud (on aurait préféré que ce soit Rob ), il ne se passe rien! Elle disparaît donc à la page 326. Ouf! Mais il faudra encore 116 pages pour que Marcia Willet mette un point final à ce navet. Il paraît que c'est encouragée par son mari, qui croit fermement en elle, qu'elle s'est mise à écrire. Je parie qu'il n'a jamais lu un de ses romans, sinon, il lui dirait fermement :"Arrête". Ce n'est pas tout d'avoir les ingrédients, encore faut-il savoir faire monter la mayonnaise et Willet est une piètre cuisinière.