Souviens-toi de Mary Higgins Clark

Souviens-toi de Mary Higgins Clark
( Remember me)

Catégorie(s) : Littérature => Policiers et thrillers

Critiqué par Nelle, le 9 janvier 2001 (Bonne, Inscrite le 9 janvier 2001, 42 ans)
La note : 8 étoiles
Moyenne des notes : 8 étoiles (basée sur 12 avis)
Cote pondérée : 7 étoiles (767ème position).
Visites : 5 327  (depuis Novembre 2007)

Palpitant

Menley et son mari Adam, avocat new-yorkais, se sont installés pour l'été à Cap Cod, station balnéaire, proche de Boston, avec leur petite fille.
Mais Menley a du mal à surmonter le traumatisme dû à la disparition accidentelle de leur fils Boby, d'autant plus que des phénomènes étranges surviennent dans la maison d'époque qu'ils ont loué, nommée Remember. Pendant ce temps à Cap Cod, on ne parle que de la mort de Vivian Carpenter, richissime jeune femme, récemment mariée à un jeune homme très séduisant, voisin de Menley et d'Adam.
J'ai décidé de découvrir Marry Higgins Clark avec ce roman " Souviens-toi ", et je suis agréablement surprise. L'histoire en soi n'est pas très originale, mais tous les personnages du roman sont très attachants. On s'identifie à l'héroïne, Menley, qui croit devenir folle, on se demande si oui ou non Scott a tué sa femme, on passe d'un personnage à l'autre, et donc d'un point de vue à l'autre, tout cela se recoupant avec des événements dramatiques ayant eu lieu dans la maison deux siècles auparavant. Les histoires s'entremêlent avec bonheur et on n'arrive plus à lâcher le roman. Et l'auteur nous manipule de façon remarquable.

Connectez vous pour ajouter ce livre dans une liste ou dans votre biblio.

Les éditions

»Enregistrez-vous pour ajouter une édition

Les livres liés

Pas de série ou de livres liés.   Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série

Angoissant et prenant

8 étoiles

Critique de Monde imaginaire (Bourg La Reine, Inscrite le 6 octobre 2011, 45 ans) - 19 mai 2015

Cela faisait une éternité que je n’avais pas lu du Mary Higgins Clark, parce qu’après avoir enchaîné plusieurs de ces livres, je crois que j’ai fait une indigestion …

Mais là, avec Souviens-toi, franchement, je n’ai pas boudé mon plaisir : une bonne intrigue, le personnage de Menley qui est extrêmement attachant (quoi de plus horrible que d’avoir l’impression de sombrer dans la folie) et puis cette petite touche de surnaturel en plus, c’était juste parfait pour passer un bon moment de lecture.

Un bémol cependant : le nombre de personnages … Y a vraiment intérêt à rester ultra-concentrée au début … surtout que nombre d’entre eux ne présentent qu’un intérêt très limité …

Pour finir, je vous dirai que c’est un bon cru de l’auteur car le suspense y est maintenu jusqu’au dénouement. De plus, ça m’a furieusement donné envie de découvrir Cap Cod !

Quels mystères planent sur "Remember" ?

9 étoiles

Critique de Cristina21 (, Inscrite le 7 décembre 2014, 44 ans) - 1 février 2015

Mon premier Marie Higgins Clark et je n'ai pas été déçue !

Je l'ai lu en 2 jours tellement j'avais hâte de connaître la fin... bien plus pour découvrir le lien entre les mystères qui planent sur la bâtisse "Remember" et l'inquiétude et les doutes de Menley, que pour avoir le nom de l'assassin dont j'étais sûre de la culpabilité.

Une atmosphère particulière pour cet excellent thriller psychologique où le suspense va crescendo et où le passé se mêle au présent. Qu'arrive-t-il à Menley ? Devient-elle folle ? Est-elle la proie d'une machination ? Pourquoi est-elle tant attirée par l'histoire de cette maison ancienne ? Vite, lisez-le !

Génial!

10 étoiles

Critique de Zaza772 (cannes, Inscrite le 6 juin 2011, 31 ans) - 6 décembre 2012

Ayant beaucoup entendu parler de Mary Higgins Clark, je la découvre en tant qu'auteur avec ce roman policier. J'ai beaucoup aimé le cheminement de l'histoire et le maintien de l'intrigue et du suspense. J'ai dévoré le roman et n'ai pas vu le temps passer.
Je le conseille dans l'attente d'en découvrir un autre.

Pas le meilleur de l'auteur pour moi!

6 étoiles

Critique de Lalie2548 (, Inscrite le 7 avril 2010, 33 ans) - 27 janvier 2012

Mary Higgins Clark est un auteur que j'apprécie beaucoup ayant déjà lu quelques-uns de ses livres que j'avais bien aimés.

Cette fois-ci, j'ai découvert "Souviens-toi" qui est un bon roman policier avec des personnages intrigants même si je ne m'y suis pas vraiment attachée à part peut-être un peu à Menley. Ce qui m'a un peu gênée également c'est le manque d'action et le fait que personnellement je me suis méfiée de la personne coupable quasiment dès la première rencontre.

Maintenant ça reste comme tous les livres de Mary Higgins Clark, un bon moment de lecture avec une histoire étrange. J'aime la finesse de l'écriture de l'auteur qui nous emmène dans de bonnes intrigues mais ce n'est pas sa meilleure oeuvre pour moi...

Génialissime !!!

10 étoiles

Critique de Corasirene (, Inscrite le 29 avril 2010, - ans) - 10 mai 2010

J'ai adoré! Un mélange de frisson, de surnaturel et d'émotion !! Passionnant !!

Pas lu

8 étoiles

Critique de Yasem (Strasbourg, Inscrite le 30 juin 2008, 27 ans) - 9 août 2008

Je tenais à laisser une critique sur un autre roman de mary higgins clark, il s'intitule "tu m'appartiens".
C'est l'histoire d'une jeune femme psychologue qui anime une émission de radio, elle évoque l'affaire de femmes qui font des croisières et qui meurent toutes portant une bague avec l'inscription: tu m'appartiens. Elle décide de mener sa propre affaire ce qui n'est pas du tout du goût du tueur. Mais qui est-il? et surtout pourquoi?
J'ai apprécié ce livre, il est plein de suspens, de mystères, d'engrenages. L'auteur nous met sur de fausses pistes, on a l'impression qu'elle veut nous faire savoir que c'est lui le coupable, mais en fait au bout de quelques pages non! et on repart à zéro cherchant qui est le tueur une bonne fois pour toutes!
Je le recommande vivement à ceux et à celles qui adorent le thriller. Un bon 4 étoiles.

Pas assez de rebondissements...

6 étoiles

Critique de Mali (, Inscrite le 20 juillet 2008, 30 ans) - 20 juillet 2008

Malgré le fait que j'adore Mary Higgins Clark et que je dévore ses livres avec une attention toute particulière, j'ai été un peu déçue par celui-ci, dans le sens où il n'y a pas de réel rebondissement tout au long de l'histoire.

Tout se joue à la fin du livre, c'est à ce moment seulement que l'on est absorbé par l'histoire, et c'est ce que je trouve dommage.

En dehors de cela, elle vient nous chercher avec les personnages mystérieux qu'elle met en scène...

Passionnant

8 étoiles

Critique de Willow13 (, Inscrite le 13 janvier 2006, 26 ans) - 15 janvier 2006

L'histoire est typique De Mary Higgins Clark. On ne s'en lasse pas évidemment.
Tout au long du livre on frissonne. Qui est le coupable ? Qui croire ? Que Faire ?
Le "dénouement" nous "dénoue" l'estomac. On est soulagé. Mais ce que j'aime dans ce livre , plus que dans tout autre livre de Mary Higgins Clark, c'est qu'il y a une part d'ombre qui reste. Une énigme n'est pas résolue. Laquelle ? A vous de voir. Suspens..................................................................

Excellent!

9 étoiles

Critique de CharleNe! (, Inscrite le 4 février 2005, 28 ans) - 5 février 2005

L'histoire est vraiment très bonne! Tout au long du livre, on se demande qui est le coupable, on se fait des théories et on a hâte d'arriver à la fin pour voir si on a raison ou tort! J'ai adoré ce livre, dès que je l'ai commencé, je n'ai pas pu le lâcher! Je le conseille à tout le monde, l'intrigue vous emportera au plus haut point!

On en redemande!!

10 étoiles

Critique de Lolita (Bormes les mimosas, Inscrite le 11 décembre 2001, 32 ans) - 11 décembre 2001

Une histoire originale, un décor sorti d'un film d'horreur... Tout dans ce livre a de quoi vous faire frissonner!!! Et on ne sait plus qui croire, qui a fait réellement quoi ou qui est-ce qui est encore innocent!!! Le suspens est mené jusqu'à la dernière page et c'est avec bonheur qu'on jongle entre les multiples personnages de cette histoire. Un vrai bonheur!

Ne sortez pas après avoir lu ce livre...

8 étoiles

Critique de Zenith_ (Bruxelles, Inscrite le 28 janvier 2001, 37 ans) - 9 septembre 2001

Un récit assez "banal" pour l'auteur, pourrait-on dire. L'aspect par lequel il sort de l'ordinaire est précisément ce dont Nelle parle: les personnages et leurs ressentis. La complicité qui se lie entre eux et le lecteur.
Toutefois, et comme Mary Higgins Clark sait si bien le faire, le suspens se maintient tout au long du livre... Pour les fans.

Forums: Souviens-toi

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Souviens-toi".