Juliette de Anne Fortier

Juliette de Anne Fortier
(Juliet)

Catégorie(s) : Littérature => Voyages et aventures

Critiqué par Cruz, le 22 janvier 2012 (Punaauia, Inscrite le 16 novembre 2008, 33 ans)

Une autre version de l'histoire de Roméo et Juliette

J'avais très envie de lire cette histoire de Juliette. J'aime le livre de Shakespeare et je m'étais dit en lisant le résumé qu'il allait être passionnant. Je savais que Shakespeare n'a fait que s'inspirer d'histoire pré-existante. Et celle d'Anne Fortier en est une autre.

Le filon était bon: Une fille appelée Julie se trouve être Juliette et part donc à la rencontre de son Roméo. La malédiction, l'amour, le mensonge et tutti quanti se rassemblent pour mettre en place l'intrigue.

Mais, le livre m'a déçue, il n'était pas aussi bon qu'il aurait pu l'être. Lorsque l'on découvre un secret, qui aurait dû nous surprendre comme le fait Zafon avec l'ombre du vent, et ben là, rien du tout. L'action est bizarre, et l'amour entre Roméo et Juliette tout autant. Le-dit Roméo change littéralement de personnalité et devient un amoureux transi de Juliette. Ca ne tient pas la route. Le sujet était bon, mais le livre non.
Il peut être agréable à lire mais sans plus.

Forums: Juliette

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Juliette".