Jerry Spring : L'intégrale en noir et blanc : Tome 1 de Jijé

Jerry Spring : L'intégrale en noir et blanc : Tome 1 de Jijé

Catégorie(s) : Bande dessinée => Aventures, policiers et thrillers

Critiqué par Hervé28, le 21 janvier 2012 (Chartres, Inscrit(e) le 4 septembre 2011, 54 ans)

Une lecture nostalgique

Les éditions Dupuis ont eu la bonne idée de sortir cette intégrale en noir et blanc. La même chose en couleur... je crois que je serai passé à côté. Fan de noir et blanc, je n'ai pu m'empêcher de m'arrêter devant cette bande dessinée. Car mon dieu que Jijé a du talent... certaines planches sont d'une beauté à couper le souffle.
J'ai le souvenir d'albums de Jerry Spring en collection souple , avec des couleurs jaunies....et là je redécouvre cette série, qui certes avec Blueberry, Comanche, Bouncer ou encore les one shot de Vatine, semble avoir vieilli mais qui respire la nostalgie et le côté boy-scout. Le scénario n'était, on le sait, pas le fort de Gillain mais il s'en sort très bien dans ses premiers albums... même si les rebondissements de dernières minutes comme dans "trafic d'armes" ou encore le caractère un peu caricatural des personnages (voir "Yucca Ranch") peuvent quelque peu rebuter un public plus jeune.
Une superbe intégrale, précédée d'un dossier complet, qui devrait donc ravir, les lecteurs les plus anciens comme moi

• Jerry Spring : L'intégrale en noir et blanc : Tome 1
    de Jijé,
    Dupuis
    ISBN : 9782800145013 ; 24,95 € ; 20/08/2010 ; 236 p. ; Relié

Forums: Jerry Spring : L'intégrale en noir et blanc : Tome 1

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Jerry Spring : L'intégrale en noir et blanc : Tome 1".