Nico, Tome 1 : Atomium-express de Fred Duval (Scénario), Philippe Berthet (Dessin)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Aventures, policiers et thrillers

Critiqué par Hervé28, le 21 janvier 2012 (Chartres, Inscrit(e) le 4 septembre 2011, 54 ans)

Une lecture agréable

Retour gagnant pour Berthet qui après s'être associé à Yann pour"Yoni", série interrompue et assez décevante, nous revient en force avec ce nouvel opus, avec Fred Duval au scénario, à qui l'on doit déjà le désormais classique" Carmen Mc Callum" et le très remarqué et remarquable "Code Mc Callum".

Un dessin parfait, qui arrive à nous faire oublier les mythiques "Pin Up", servi sur un scénario impeccable de Duval, bref une série qui débute bien et qui me donne envie de lire la suite.
Même si j'apporterai certains bémols.
En effet, l'histoire part sur les chapeaux de roues avec un début d'uchronie assez originale mais qui se transforme assez vite en une histoire classique d'espionnage qui s'éparpille un peu entre la trame personnelle (recherche de ses parents par Nico) et les missions de la parfaite espionne.

Pour ma part, j'ai passé un très agréable moment de lecture, que demander de plus à une bande dessinée ? Et les petits défauts du premier opus sont vite effacés par un dessin et un sens du rythme efficaces.

J'ajoute que j'ai choisi d'acheter la version dite "collector" même si l'édition commerciale présente une qualité égale de papier. La couverture, le carnet de croquis et mon éternel esprit de collectionneur m'a irrésistiblement poussé vers l'achat de cette version, somme toute très abordable.

A savourer évidemment.

Nico
  • Nico, Tome 1 : Atomium-express

Forums: Nico, Tome 1 : Atomium-express

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Nico, Tome 1 : Atomium-express".