Piège boréal de David Moitet

Piège boréal de David Moitet

Critiqué par LesieG, le 20 janvier 2012 (CANTARON, Inscrite le 20 avril 2005, 57 ans)

Superbe découverte

Je ne connaissais pas cet auteur, et peut être le titre, peut être la première de couverture, je l'ai acheté.

Aucun regret, même si le début laisse présager une partie de la suite, l'intrigue est bien menée, l'histoire originale et les personnages bien trouvés.

Ce livre n'est pas à classer dans les chefs d'oeuvres, mais l'écriture est simple et surtout il nous fait passer un bon moment.

D'ailleurs, j'ai commandé immédiatement les 2 premiers romans de cet auteur.

Pour vous donner envie, ci-dessous, la 4ème de couverture :

Des ruelles obscures du vieux Mans aux étendues hostiles du Grand Nord, un tueur sème des cadavres en leur gravant des chiffres sur le front.
10, 9.., Une jeune journaliste découvre ses grands-parents crucifiés dans leur maison. Dans le même temps, trois adolescents disparaissent sans laisser de traces. 8, 7, 6... Menant leur propre enquête, les proches des victimes se lancent dans une course effrénée pour comprendre pourquoi leur vie a basculé. Y aurait-il un lien entre les deux affaires ? 5, 4... Ils vont devoir faire vite, car rien ne semble pouvoir arrêter le compte à rebours macabre...
Qui sera la prochaine victime ?

Forums: Piège boréal

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Piège boréal".