Blart Tome 2 : Chroniques d'un crétin trouillard, recherché mort ou vif, voire les deux
de Dominic Barker, Frédéric Pillot (Dessin)

critiqué par Korinn, le 15 janvier 2012

sauver le monde ! encore ???
" - je m'appelle Capablanca, je suis le deuxième plus grand sorcier vivant du monde.
- le deuxième ? s'exclama Blart. La dernière fois que je vous ai vu vous étiez le plus grand !
- Ce n'est qu'un léger incident dans ma carrière, rétorqua sèchement le sorcier. Je suis venu te chercher afin que tu m'aides à sauver le monde.
- Encore ?! lança Blart"

Dans ce deuxième tome, encore plus fabuleux que le premier qui pourtant bénéficiait de l'effet de surprise, il faudra à Blart et Capablanca recomposer l'équipe qui nous a fait tant rire au 1er tome.
Ils seront accompagnés du marchand ivre d'argent, Hubert Lerusé (le rusé de l'histoire), et rencontreront le super-terrifiant baron Tranchépouse (dont les épouses ont disparu mystérieusement).
Ils devront sauver Illirya, cité peuplée de braves gens sans défense qui offrent des fruits aux premiers venus (Blart déteste les fruits et Illirya. Lui, à part les cochons...) de l'armée de la Grande Alliance qui recherche les héros morts ou vifs voire les deux.
le titre est aussi amusant que le roman.
Louise (11ans)