Le prix de la magie, tome 1 : L'épreuve de Kathleen Duey

Le prix de la magie, tome 1 : L'épreuve de Kathleen Duey
(Skin hunger)

Catégorie(s) : Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique

Critiqué par JellyGummy26, le 14 janvier 2012 (Inscrite le 12 janvier 2012, 25 ans)

Fabuleux!

Présentation de l'éditeur:

Dans un monde où la magie est une rareté, la maîtriser a un prix...
Et son apprentissage est terrible. À l'école de magie, le jeune Hahp, comme tous les autres élèves, risque la mort à chaque instant.
Autrefois, la magie était interdite. Jusqu'à ce que la jolie Sadima la ressuscite, et change le destin du monde.
Mais pourquoi, pour la perpétuer, des jeunes élèves sont-ils affamés et enfermés dans le noir ?

Critique:

Ce roman est tout simplement magique! Je ne sais pas ce que c'est, mais il y a quelque chose qui nous tient accroché au livre et qui nous fait le lire de bord en bord!

Je me suis attachée aux personnages très vites, surtout à Sadima. Elle et tous les autres caractères ont des personnalités très différentes que l'auteure mets en valeur de nombreuses fois, ce qui les rend encore plus intéressants.

Il y a assez de description, pas trop pour que ce soit ennuyeux, mais pas non plus insuffisante, juste assez pour nous imaginer un monde imaginaire hors du commun.

Également, il y avait beaucoup de suspense, mais je pense que ce n'est pas la principale raison pourquoi j'ai autant accroché. Je pense que c'est à cause de l'endroit et de l'époque où l'auteure nous fait voyager, mais aussi à cause que le roman se produit entre deux personnages. Je m'explique: Chaque nouveau chapitre est raconté soit par un jeune garçon, Hahp, un garçon provenant d'une famille riche, ou on nous raconte l'histoire de Sadima, une jeune paysanne qui peut communiquer avec les animaux, mais on ne sait pas s'ils ont un lien entre eux!

En gros, j'ai vraiment aimé! Ce n'est pas le genre de roman avec des sorciers qui se battent avec des pouvoirs et des mots compliqués ni le genre de livre avec des créatures bizarres ou mythique, mais une histoire totalement hors du commun que je recommanderais à tout le monde et tous les genres de lecteurs!

Le prix de la magie

Forums: Le prix de la magie, tome 1 : L'épreuve

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Le prix de la magie, tome 1 : L'épreuve".