L'empire des hauts murs de Simon Hureau

L'empire des hauts murs de Simon Hureau

Catégorie(s) : Bande dessinée => Aventures, policiers et thrillers

Critiqué par Hervé28, le 13 janvier 2012 (Chartres, Inscrit(e) le 4 septembre 2011, 54 ans)

Décevant

Une grosse déception à la lecture de ce nouvel album signé par Simon Hureau, auteur qui m'a toujours enthousiasmé (ses précédents albums "Palaces", "Bureau des prolongations" voire "Colombe et la horde" sortaient véritablement du lot parmi la production actuelle). Ce n'est pas le dessin qui est en cause (les couleurs et le dessin restent toujours aussi soignés). Je n'ai vraiment pas accroché à cette histoire de gosses, assez naïve et qui offre peu de surprise au lecteur. Du déjà vu, "comme le club des cinq contre..." ou encore un ersatz de "La patrouille des castors ", je n'ai pas ressenti la magie annoncée en 4ième plat. J'ai eu l'impression de suivre une histoire somme toute assez banale... dommage car Simon Hureau m'avait habitué à mieux par le passé. Est-ce son passage aux éditions Delcourt qui oblige l'auteur à une histoire plus formatée ? Bref, je n'ai trouvé que peu d'intérêt dans cet album.

• L'empire des hauts murs [Texte imprimé] Simon Hureau
    de Hureau, Simon
    Delcourt
    ISBN : 9782847898798 ; 5,78 € ; 18/01/2006 ; 48 p. ; Album

Forums: L'empire des hauts murs

Il n'y a pas encore de discussion autour de "L'empire des hauts murs".