Capricorne, tome 3 : Deliah de Andreas

Capricorne, tome 3 : Deliah de Andreas

Catégorie(s) : Bande dessinée => Sci-fi & fantastique

Critiqué par Jean Loup, le 30 août 2002 (Vaulx en Velin, Inscrit le 8 novembre 2001, 50 ans)
Visites : 3 426  (depuis Novembre 2007)

Très moyen

J'avais promis de faire assez rapidement cette critique. J'ai donc pris le temps de lire le troisième album de Capricorne mais autant le dire tout de suite : ça n'a rien de génial. On peut même dire que c'est quelconque. Pas de quoi hurler au scandale ou inciter à l'autodafé de la série, non. Mais "Deliah" est un album décevant après le regain d'intérêt qu'avait suscité "Electricité".
Andréas lorgne davantage du côté du cocktail humour/action que dans les deux précédents titres, mais c'est au détriment de l'intrigue. Il ne se passe pas grand chose au fil des planches et l'ensemble paraît confus et improbable. C'est dommage car le lecteur commence à apprécier les personnages après trois albums et a donc un a priori positif. Je ne dis pas que je n'en lirai pas d'autres si l'occasion se présente, mais "Capricorne" me semble être une série de bibliothèque : on peut la lire sans trop se poser de questions mais on n'a pas besoin de l'avoir chez soi.

• Deliah [Texte imprimé] Andreas
    de Andreas,
    le Lombard / Troisième vague
    ISBN : 9782803614356 ; 12,45 € ; 31/12/2000 ; 48 p. ; Relié

Capricorne

Forums: Capricorne, tome 3 : Deliah

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Capricorne, tome 3 : Deliah".