Décomposition de J. Eric Miller

Décomposition de J. Eric Miller
(Decomposition)

Critiqué par Anonyme3, le 7 août 2012 (Inscrit le 6 septembre 2011, - ans)

Un petit bijou road moviesque, orchestré par une serial lover avec le cadavre de l'arrogant Jack, dans le coffre de sa Ford Mustang.

L'auteur:

C’est avec Décomposition, "polar barré entre road-book détonant et conte de fées sous acides" (R. Leyris, Les Inrocks), que J. Éric Miller s’est fait connaître du grand public français. Né au coeur des montagnes du Colorado, Miller a passé son enfance dans une cabane que son père taxidermiste peuplait d’animaux empaillés.

Quatrième de couverture:

C'est un conte de fées qui commence mal, très mal. L'histoire d'une fille un peu paumée qui voulait croire au prince charmant. La voilà avec un cadavre dans le coffre de sa Ford Mustang, l'arrogant Jack, le prince changé en crapaud. La décomposition est en marche, à mesure que s'écoulent les heures. Et elle n'a plus qu'une seule idée en tête désormais : rejoindre Seattle au plus vite où l'attend George, son autre prince, celui qu'elle n'aurait jamais dû plaquer. Et comme dans tous les contes, il y aura des rencontres : un flic soupçonneux, d'autres paumés, et même une poule, une vraie, qui refuse de se transformer en bonne fée et préfère picorer les yeux de Jack. Mais jusqu'où notre serial lover compte-t-elle aller ? Car plus elle roule, moins elle est sûre de pouvoir remettre le compteur à zéro.

Mon avis:

+: Roman Noir, très bien écrit (mot cru..), très bien traduit par l'excellent Claro, aéré et qui se lit vite. Histoire road moviesque d'une serial lover et du cadavre de l'arrogant Jack splendidement trouvée. Titre extrêmement bien dégoté (Décomposition). Quatrième de couverture, explicite et bien résumée (ce qui donne envie de lire le livre et ne plus le lâcher). Première de couverture, belle et en adéquation avec le roman (On aperçoit une portière de voiture, d'où un cadavre est tombé, et on distingue au loin une voiture de police.), pour la version poche de chez 10/18.

-: Première de couverture, moche, mal vue et surtout difficile à comprendre (Je ne la comprends pas moi-même.), pour la version grand format de chez Le Masque, ce qui est dommage.

En conclusion:

Avec "Décomposition", J Éric Miller nous écrit un polar noir, finement pensé, en forme de compte de fée road moviesque où s'entremêlent serial lover , cadavre et Ford Mustang.

Il (Le compte de fée road moviesque) nous transporte et nous envoûte, jusqu'à une fin étonnante et toute aussi barrée que le reste de l'histoire.

Merci, à l'auteur J Éric Miller pour son roman, splendide et barré, et à Claro pour sa traduction qui est encore une fois au top.

• Décomposition [Texte imprimé] J. Eric Miller traduit de l'américain par Claro
    de Miller, J. Eric Claro, (Traducteur)
    10-18 / 10-18. Domaine policier
    ISBN : 9782264049582 ; 6,87 € ; 20/05/2010 ; 204 p. ; Poche
  • Décomposition [Texte imprimé] J. Eric Miller traduit de l'américain par Claro
    de Miller, J. Eric Claro, (Traducteur)
    Éd. du Masque
    ISBN : 9782702433867 ; 2,99 € ; 13/09/2008 ; 204 p. ; Broché

A éviter !!!!

Critique de Persil (Sierre (Valais), Inscrite le 15 octobre 2007, 58 ans) - 15 avril 2013

Début prometteur, on attend toujours une évolution du personnage, mais en fin de compte on tourne en rond.

Pour finir on reste sur sa faim..... heureusement qu'il n'y a que 204 pages.

Un conseil ne prenez pas ce livre pendant une pause repas.

Forums: Décomposition

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Décomposition".