Jessica Blandy, Tome 9 : Satan, mon frère de Jean Dufaux (Scénario), Renaud (Dessin), Béa Monnoyer (Couleurs)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Aventures, policiers et thrillers

Critiqué par CC.RIDER, le 8 janvier 2012 (Inscrit le 31 octobre 2005, 65 ans)

Dans les bayous de Louisiane

En Louisiane, du côté de New-Orleans, les morts mystérieuses se multiplient. Les victimes sont toutes retrouvées avec des pétales de rose et des coquilles d'oeuf à leur côté. Deux frères et soeurs mulâtres, Louis et Victoria Charman commencent à faire parler d'eux. Ils organisent d'étranges réunions où l'on tire des dominos et où l'on doit manger un oeuf pour entrer en communication avec une étrange dame. Contactée par son ami Aubercombe, Jessica Blandy va tenter de trouver le fil conducteur de toute cette histoire. Mais cela se complique lorsque le Révérend Ismaël, une vieille connaissance de notre héroïne intervient...
Cette nouvelle aventure de Jessica Blandy arrive parfaitement à rendre les impressions de sortilège et de chaleur moite qui règne dans les bayous de Louisiane. Le lecteur se retrouve embarqué dans une histoire de vaudou qui semble particulièrement satanique. Il lui faudra attendre de lire le volume 10 pour arriver à la fin de cette énigme policière très bien menée, pleine de suspense. Les vignettes sont toujours de très grande qualité avec un tracé élégant et de jolies couleurs plutôt fraîches et gaies pour une histoire particulièrement sombre et inquiétante.

Forums: Jessica Blandy, Tome 9 : Satan, mon frère

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Jessica Blandy, Tome 9 : Satan, mon frère".