Page d'accueil | Forums | A propos | Blog | Aide | Pour un petit clic...
  S'identifier     Biblio    Listes |

Recherche par

Discussions

Lettre d'information

Conseiller à un ami

Contact

Soutenez-nous en passant par amazon pour commander vos livres ou autres articles. Merci !

Passer par Sauramps nous aide aussi pub
medium
Les douze travaux d'Hercule de Christian Grenier, Philippe Caron (Dessin)

Catégorie(s) : Enfants => Contes et légendes

critiqué par Koolasuchus, le 27 décembre 2011 (Laon, Inscrit le 10 décembre 2011, 25 ans)

La note: 8 etoiles

Du Lion de Némée à Cerbère

Tout le monde connait Hercule mais qui peut citer sans problèmes ses 12 travaux ? Ils sont tous regroupés dans cet ouvrage plutôt orienté vers la jeunesse mais au lieu de ne faire qu'une énumération ils se suivent et s'imbriquent dans un récit global, en effet les premiers chapitres sont consacrés à la jeunesse d'Hercule et aux raisons qui l'ont poussé à effectuer ces douze tâches apparemment impossible avant de s'intéresser aux travaux eux-mêmes.
Le style est certes simple mais la narration est fluide, ce livre se lit comme un roman plus que comme un recueil de légendes. Au lieu de n'être qu'un simple ouvrage de plus sur la mythologie ce livre réussit à avoir un caractère propre et garde la trame originale avec un vocabulaire plus adapté à la jeunesse.
Les travaux sont également émaillés d'illustrations qui sont, je le reconnais, d'un style bien particulier qui ne plairont peut être pas à tous mais qui ajoutent une touche assez personnelle au livre.
Ainsi pour un jeune intéressé par la mythologie ce livre est plus accessible que l'Odyssée ou Les Métamorphoses et peut faire une bonne introduction aux légendes anciennes.

Inscrivez-vous
pour ajouter ce livre dans vos listes

Envoyer à un(e) ami(e)
de Grenier, Christian
Pocket
ISBN : 9782266132039 ; EUR 6,10 ; 2008-04-11 ; 156 p. ; Poche
 Go Amazon
small Les douze travaux d'Hercule [Texte imprimé] Christian Grenier ill. de Philippe Caron
de Grenier, Christian Caron, Philippe (Illustrateur)
Éd. France loisirs
ISBN : 9782744138683 ; 38 F ; 2000-01-01 ; 237 p. ; Relié
 Go Amazon

» Enregistrez-vous pour ajouter une édition
Livres liés

Pas de série ou de livres liés.  Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série

Forums: Les douze travaux d'Hercule

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Les douze travaux d'Hercule".

Ajouter une critique éclair

Enregistrez-vous pour publier une critique éclair! »

haut de page

Commander chez un de nos partenaires
Amazon.fr
Amazon.ca
Fnac.com
Abebooks.fr - Livres neufs, anciens, rares et d'occasion.

S'identifier | Page d'accueil | RSS2 | Forums | A propos | Blog | Pour un petit clic | ©2000-2014 critiqueslibres.com ASBL®. Tous droits réservés.