Des havanes à la Maison-Blanche de William Styron

Des havanes à la Maison-Blanche de William Styron
(Des Habanes à la Maison Blanche)

Critiqué par Jules, le 24 décembre 2011 (Bruxelles, Inscrit le 1 décembre 2000, 79 ans)

Ne vous laissez pas prendre !

J'aime beaucoup William Styron romancier mais pas particulièrement ce Styron ci.

Ici on nous propose quelques très courtes pages que l'auteur aurait écrites sur des sujets bien différents les un les autres.

Nous irons du Kennedy amateur de Havane fumant ceux-ci dans la maison blanche alors qu'il vient de décréter le blocus, au Mitterrand qui l'invite à son intronisation comme président avec d'autres écrivains, tous non français pour ne pas faire de jaloux.

Du problème noir vu par un sudiste, descendant d'esclavagiste, et discutant avec un nordiste de lointaine origine.

De Truman Capote qu'il admirait beaucoup à son regret d'avoir participé au comité éditorial de la "Modern Library" qui avait établi une liste des 100 meilleurs livres en langue anglaise édités au XXieme siècle avec lequel il n'est pas d'accord.

Ses problèmes de prostate etc...

Rien dans ce livre n'a un véritable intérêt surtout qu'il ne fait que survoler les sujets.

Forums: Des havanes à la Maison-Blanche

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Des havanes à la Maison-Blanche".