130 recettes au chocolat
de Ginette Dechaux

critiqué par Peguy, le 5 janvier 2012
(Bruxelles - 20 ans)


La note:  étoiles
Tout chocolat!
Miam, j'ai faim!

Rien que de regarder les images alléchantes de ce livre de cuisine, mon estomac gargouille et je m'en lèche les babines d'avance...

Oui, c'est un livre de recettes, me diriez-vous, quoi de plus banal?

Bah oui, la cuisine, en ces temps de surgelés, on la délaisse.
C'est un livre qui va vous réconcilier avec elle. Vous verrez qu'il ne faut pas avoir la main pour concocter de bons petits gâteaux pour le plaisir de votre ventre et celui de vos proches.

En plus, dans ce livre, je trouve vraiment que les recettes sont assez simples à réaliser et succulentes.
Son "plus", des pages épaisses et bien solides d'un beau papier glacé résistant aux taches.

Vous connaissez sûrement le chocolat, mais grâce à la préface très intéressante d'A.Loviton, vous apprendrez beaucoup sur le chocolat; nutrition, vertus, origine, fabrication,...

En passant par les crèmes, les sauces et les génoises, les gaufres jusqu'aux glaces et autres confiseries vous trouverez sûrement votre bonheur.

Chaque recette est encadrée et accompagnée d'une illustration-suggestion de présentation, c'est écrit en caractères assez gros pour que l'on puisse lire sans avoir le nez collé sur son cahier et pouvoir s'affairer à la casserole.
A chaque fois sont indiqués le nombre de personnes prévues pour la recette, la quantité d'ingrédients pour ces personnes, le coût représenté par des petits ronds (un, peu coûteux, deux, raisonnable, trois, cher) et la facilité représentée par des couverts (un, élémentaire, deux, facile, trois, difficile).

Donc voila, LE livre facile et pratique à utiliser que tous les ménages gourmands doivent posséder.
Dommage qu'il ne fasse pas la vaisselle...

Mesdames et messieurs, à vos ustensiles!