Les Incontournables de la Littérature en BD, tome 2 : Le Tour du Monde en 80 jours de Jules Verne, Chrys Millien (Scénario et dessin)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Aventures, policiers et thrillers

Critiqué par Shelton, le 18 décembre 2011 (Chalon-sur-Saône, Inscrit le 15 février 2005, 67 ans)

Peut donner envie de lire le roman...

Cette bande dessinée a connu un destin particulier. Elle fut d’abord un élément dans une série, Les incontournables de la littérature en BD, avant de se retrouver chez Glénat puis chez Novedit. C’est dans cette collection, en petit format, que je l’ai découverte attiré par le titre et le nom de Jules Verne. Oui, Jules Verne a enchanté quelques-unes de mes lectures de jeunesse et je ne renie rien de ce passé de lecteur !

Le scénario respecte de très près le roman, pas d’innovation farfelue, pas de fioritures inutiles ! Un dessin simple, narratif à souhait et efficace. Pas de surprise, mais pas de déception non plus.

On peut noter, dans les qualités spécifiques de ce Chrys Millien, la façon de mettre en scène les personnages et de ne pas hésiter à faire de très bons et très gros plan des figures, surtout quand les personnages sont en colère.

Aujourd’hui, Chrys Millien continue sa carrière avec entre autre un premier album d’une série chez Jungle, un label qui se met au thriller… A suivre !

Ce tour du monde n’est apparemment plus disponible mais si vous le trouvez un jour sachez qu’il constitue une très bonne ouverture au monde de Jules Verne qui n’est pas un univers à abandonner malgré le temps qui est venu déposer quelques poussières ça et là…

• Les Incontournables de la Littérature en BD, tome 2 : Le Tour du Monde en 80 jours
    de Verne, Jules Millien, Chrys (Illustrateur)
    Glénat
    ISBN : 9782723477451 ; EUR 2,99 ; 01/03/2010 ; Reliure inconnue

Forums: Les Incontournables de la Littérature en BD, tome 2 : Le Tour du Monde en 80 jours

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Les Incontournables de la Littérature en BD, tome 2 : Le Tour du Monde en 80 jours".