Les aventures d'Aline, Tome 7 : Strasbourg de Christophe Carmona

Les aventures d'Aline, Tome 7 : Strasbourg de Christophe Carmona

Catégorie(s) : Bande dessinée => Légende, contes et histoire

Critiqué par CHALOT, le 11 décembre 2011 (Vaux le Pénil, Inscrit le 5 novembre 2009, 76 ans)

SUPERBE ET DENSE!

« Les aventures d'Aline »
de Christophe CARMONA
A STRASBOURG

Dans la dernière BD réalisée à ce jour, Aline se retrouve à Strasbourg pour aider son grand père à trouver une réponse à la question qui lui a taraudé l'esprit durant une bonne partie de sa vie.
Aline n'hésite pas à partir dans le passé le plus lointain, malgré les risques.
Dans le cadre d'une histoire extraordinaire et plus que fictive, l'auteur nous fait découvrir l'histoire de cette « capitale incontournable du continent » et les nombreux édifices architecturaux.
C'est une invitation agréable à visiter Strasbourg en y prenant tout le temps qu'il faut.
Les dessins sont comme à chaque fois soignés, je me demande d'ailleurs à la fois combien de temps il a mis pour reproduire la cathédrale, les bâtisses ainsi que les nombreuses planches historiques et à la fois comment il s'y est pris.
C'est dense, plein de détails avec en plus un « suspense ».... Un méchant a pris lui aussi le vaisseau des siècles pour empêcher l'héroïne d'atteindre l'objectif qu'elle s'est fixée.

Jean-François Chalot

Les aventures d'Aline

Forums: Les aventures d'Aline, Tome 7 : Strasbourg

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Les aventures d'Aline, Tome 7 : Strasbourg".