Walking Dead, Tome 6 : Vengeance de Robert Kirkman (Scénario), Charlie Adlard (Dessin)

(The walking dead)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Sci-fi & fantastique

Critiqué par CC.RIDER, le 10 décembre 2011 (Inscrit le 31 octobre 2005, 66 ans)

Trop, c'est trop...

Rick, Glenn et Michonne sont maintenant prisonniers dans la communauté de Woodbury dont le chef est le Gouverneur. Mutilés et terrorisés, ils découvrent que c'est un vrai tortionnaire et qu'il organise de cruels jeux du cirque... Un jour, un certain Martinez leur propose de les aider à s'évader. Désireux de revoir au plus vite leur proches, Rick et ses amis acceptent malgré tous les risques que cela leur fait prendre. Mais arrivés en vue de la prison, ils découvrent qu'elle est assiégée par une véritable nuée de morts-vivants.
Ce sixième tome de la sage cruelle de « Walking Dead » nous fait franchir un degré de plus dans l'horreur surtout en raison de la vengeance de Michonne qui s'éternise sur de longues pages de tortures sadiques et sanguinolentes. Là, on peut dire que les auteurs se sont vraiment complus dans le gore, le grand Guignol avec ces membres coupés, ces yeux arrachés de leur orbite à la cuiller rouillée. N'en jetez plus, la cour est pleine, messieurs les auteurs. A un tel niveau de violence et de barbarie, l'écoeurement gagne. On ne peut que conseiller aux personnes sensibles de s'abstenir d'une telle lecture...

• Vengeance [Texte imprimé] scénario, Robert Kirkman dessin, Charlie Adlard...
    de Kirkman, Robert Adlard, Charlie
    Delcourt / Contre bande (Paris. 1996)
    ISBN : 9782756014692 ; 14,50 € ; 22/10/2008 ; 1 vol. (137 p.-[3] p. de p. ; Broché

L'heure de la vengeance

Critique de Nance (, Inscrite le 4 octobre 2007, - ans) - 30 octobre 2016

« C’est parti. »

Rick, Glenn et Michonne sont retenus prisonniers à Woodbury, l'autre communauté, dirigé par un chef cruel et sans scrupules. Michonne compte bien ne pas partir sans prendre sa revanche.

Wow, c'est un des tomes les plus gore jusqu'à présent, c'est très graphique et pas pour tout le monde. Ça aurait pu être moins sanglant ou suggéré, mais personnellement ça ne m'a pas choqué non plus, seulement surprise. Il y a beaucoup d'action, c'est un bon épisode, on veut que nos personnages s'en sortent et fassent payer leurs tortionnaires, mais ça sent le tome de transition, un problème récurrent pour certaines séries de bandes dessinées.

Sanglant

Critique de Kabuto (Craponne, Inscrit le 10 août 2010, 63 ans) - 26 janvier 2014

Beaucoup d’action dans cet épisode où l’hémoglobine coule à flots. La mise en page est efficace, les dessins sont percutants et le scénario haletant avec ses personnages fouillés font que j’enchaine les volumes sans accuser de lassitude.

Vengeance

Critique de Exarkun1979 (Montréal, Inscrit le 8 septembre 2008, 44 ans) - 20 février 2013

Toute cette bande dessinée tourne autour de la vengeance. Que ce soit celle du Gouverneur, de Rick ou de Michonne, tous veulent se venger de quelqu'un. J'ai adoré la vengeance de Michonne qui était à mes yeux pleinement méritée. C'est une scène où j'en ai mal juste à y penser.

Une autre très bonne bande dessinée pour la série Walking Dead.

Eparpillé façon puzzle

Critique de Blue Boy (Saint-Denis, Inscrit le 28 janvier 2008, - ans) - 16 juin 2012

La suite qu’on attendait avec impatience pour découvrir ce qu’il allait advenir des trois prisonniers. Dommage que le titre et la couverture, trop explicites, atténuent le suspense… Cela étant, on n’est pas mécontent de ce qui arrive au gouverneur, même si notre conscience de citoyen civilisé nous aurait fait préférer une issue autre… Cela renforce la dimension complexe et mystérieuse du personnage de Michonne, qui semble n’avoir aucun état d’âme au moment où elle se fixe un but, faisant preuve d’une détermination redoutable. Le plus troublant est qu’elle ne dira rien à ses compagnons, attirant sur elle une suspicion croissante… Mais le monde n’est plus pareil, la barbarie semble désormais régner, les règles ont changé, et les hommes aussi. Comme le confesse Rick à Lori à la fin de l’épisode : « J’ai réalisé combien j’avais changé. J’étais un policier. Je faisais respecter la justice. Maintenant, je suis un sauvage sans foi ni loi. J’ai tué un homme et je m’en fous. Je l’ai fait pour ce que j’ai jugé être de bonnes raisons. Je n’ai pas cherché plus loin. » Un tome particulièrement gore à déconseiller aux âmes sensibles, où les actes les plus horribles ne sont pas forcément commis par les zombies…

Forums: Walking Dead, Tome 6 : Vengeance

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Walking Dead, Tome 6 : Vengeance".