Les heures lointaines de Kate Morton

Les heures lointaines de Kate Morton
(The distant hours)

Critiqué par Esblandin, le 30 novembre 2011 (colomiers, Inscrite le 11 novembre 2011, 42 ans)

LONG LONG LONG TRES LONG

Un pavé comme ça, on le lit quand on a rien d'autre faire, rien d'autre à penser. Il faut être 100 % concentré sinon on passe à côté.
Que dire c'est bien écrit mais qu'est ce que c'est plat, on attend des personnages un peu plus de vice, là où il n'y a que bonnes intentions, c'est à la limite du mièvre.
L'intrigue si intrigue il y a ne justifie aucunement les 630 pages qui la constituent, à trop vouloir faire durer l'auteur lasse le lecteur.
J'espère qu'un autre lecteur viendra apporter son avis pour sauver ce livre parce que pour moi ça a juste été très long trop long.

Pas d'accord!

Critique de Palmyre (, Inscrite le 15 avril 2004, 62 ans) - 22 septembre 2013

Je ne suis pas du tout d'accord avec cette critique d'Esblandin. C'est vrai que le livre est très long, 832 pages (édition de poche) c'est une brique! Mais je ne me suis pas ennuyée une minute! La narration se faisant par épisode si l'on peut dire puisque l'auteur passe d'une tranche de vie à l'autre tout au long du livre, permet de maintenir l'intérêt du lecteur toujours en éveil. Les personnages sont particulièrement attachants, les descriptions des paysages du Kent vous donnent envie d'y aller faire un tour, et l'histoire en elle-même vaut franchement le détour.
Je n'ai pas trouvé que les personnages soient mièvres, au contraire, à l'époque où se déroule l'essentiel de l'histoire, le sens des convenances était encore très important.
J'ai beaucoup aimé ce livre et le recommanderais à toute personne aimant les histoires de famille un peu mystérieuses et n'ayant pas peur de s'attaquer aux gros bouquins!

Forums: Les heures lointaines

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Les heures lointaines".