La cité et les astres de Arthur C. Clarke

La cité et les astres de Arthur C. Clarke
(The city and the stars)

Catégorie(s) : Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique

Critiqué par Camenowk, le 26 novembre 2011 (Inscrite le 1 septembre 2011, 33 ans)

Créatif

Présentation de l'éditeur
"Selon la légende, les hommes auraient jadis conquis les étoiles. Jadis, d'immenses villes auraient fleuri à la surface de la Terre.
Puis les Envahisseurs sont venus, laissant l'Humanité exsangue, confinée sur sa planète natale. Pendant des millénaires, la cité de Diaspar a servi de refuge aux rares rescapés. Une prison dorée, close sur elle-même, sagement gérée par un ordinateur omniprésent. Dix millions d'habitants y naissent et y renaissent artificiellement, sans jamais vraiment mourir...

Jusqu'à l'apparition d'un être unique, Alvin, qui refuse cette existence pétrifiée et sans but; Bravant les lois de Diaspar, il va entamer un fantastique voyage parmi les mondes morts, qui le mènera aux confins de la galaxie"

Un livre parfois long par moment, mais qui nous fait réfléchir quant à la condition humaine et nous fait voyager dans l’univers tout entier

• La cité et les astres [Texte imprimé] Arthur C. Clarke trad. de l'anglais par Françoise Cousteau trad. révisée par Gilles Goullet
    de Clarke, Arthur C. Cousteau, Françoise (Traducteur)
    Gallimard / Folio. Science-fiction
    ISBN : 9782070424092 ; 8,60 € ; 30/06/2002 ; 347 p. ; Poche

Forums: La cité et les astres

Il n'y a pas encore de discussion autour de "La cité et les astres".