Nouvelles histoires du Wyoming de Annie Proulx

Nouvelles histoires du Wyoming de Annie Proulx
(Bad dirt : Wyoming stories 2)

Critiqué par Lejak, le 22 novembre 2011 (Metz, Inscrit le 24 septembre 2007, 49 ans)

Eau de boudin et queue de poisson

Comment dire ... passez votre chemin serait probablement le meilleur conseil que je puisse vous donner.
Je recherchais dans une librairie des ouvrages de type Nature Writing, là où selon toute vraisemblance il ne s'agissait pas de leur spécialité.
le Wyoming fait écho aux grands espaces, aux indiens, aux cowboys, tout ça ... et Annie Proulx reste célèbre pour le film tiré de sa nouvelle "Brokeback Mountain". Cela semblait pouvoir faire l'affaire.
Quelle désillusion !
Les nouvelles, en dehors du fait qu'elles se déroulent effectivement dans le Wyoming, n'ont ni queue ni tête, et pourraient tout aussi bien se passer à l'autre bout de la planète.
Le style est décousu, certaines n'ont pas de fin à proprement parler ... tout ça ne rime à rien.
Extrêmement déçu, et par le style, et par le fond.
A vite oublier.

• Nouvelles histoires du Wyoming [Texte imprimé] Annie Proulx traduit de l'anglais (États-Unis) par André Zavriew
    de Proulx, Annie Zavriew, André (Traducteur)
    le Livre de poche / Le Livre de poche.
    ISBN : 9782253123859 ; 6,60 € ; 03/06/2009 ; 307 p. ; Poche

Forums: Nouvelles histoires du Wyoming

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Nouvelles histoires du Wyoming".