Under, Tome 2 : Goliath de Christophe Bec (Scénario), Stefano Raffaele (Dessin)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Sci-fi & fantastique , Bande dessinée => Adultes

Critiqué par Septularisen, le 21 novembre 2011 (Luxembourg, Inscrit le 7 août 2004, 50 ans)
La note : 4 étoiles
Visites : 1 084 

DANS LES EGOUTS PERSONNE NE VOUS ENTENDS CRIER!...

Voici donc le deuxième et dernier tome de la série Under, toujours par le duo de «Pandemonium», Christophe BEC (au scénario) et Stefano RAFFAELE (au dessin). Ils nous livrent, ici, le second tome qui met fin au récit.

Nous nous retrouvons ici encore une fois sous les égouts de Megalopol, toujours en compagnie du le Lieutenant Wilson Gericho de la Seawer Police.
Alors que les cadavres atrocement mutilés se multiplient dans les égouts et que la police enquête, celle-ci se heurte à des résistances provenant d’une part de la mairie et d’autre part des clans de parias qui ont trouvé refuge dans les égouts…

Lors d’une mission, Gericho a maille à partir avec le clan de Shaar, le plus puissant et le plus dangereux des égouts souterrains, qui livre une guerre ouverte à la Seawer police, il en réchappe de très peu et est obligé de se rester caché dans les égouts.
Pendant ce temps sa compagne la jeune scientifique Sandra Yeatman, qui pense que tous ces meurtres pourraient être l’œuvre d’araignées mutantes, a elle trouvé refuge auprès d’un autre clan qui vit également dans les égouts…

Amis, ennemis, bons, méchants, tous se dirigent vers la redoutée zone 53 où la reine géante des araignées cache sa nurserie et... son garde manger!...

Comme le premier tome de la série ce deuxième épisode de ce diptyque s’avère décevant.
L’histoire manque décidément de souffle, le scénario manque d’amplitude, l’histoire est beaucoup trop linéaire, sans véritable rebondissement, et on devine un peu trop vite et un peu trop facilement ce qui va se passer.

Beaucoup trop de lacunes «passent» dans le scénario. Ainsi p. ex. Le traitement consacré au maire corrompu est beaucoup trop rapidement survolé, les rapports entre Sandra et Wilson sont à peine esquissés, (bien que plus approfondis que dans le premier volume.... ) sauf à la toute fin de l'album.
La fin de l'histoire, elle m’a carrément déçu. On s’attendait à un affrontement de titans entre les policiers de la Seaver et la reine géante des araignées et il n’en est carrément rien!..
Heureusement, restent les dessins de RAFFAELE particulièrement réussis, qui rattrapent (un peu) l’énorme ratage de cette BD. Les ambiances souterraines sont parfaitement rendues, notamment par des vues tout en longueur des égouts souterrains.
Le dessin est très précis, très dynamique, les visages très bien restitués, bien que le cadrage reste très classique. Tout cela est aussi possible, grâce aux très belles couleurs de Christian FAVRELLE, toutes en nuances bleutées et vert sombre, restituant très bien l’ambiance étouffante et confinée des égouts souterrains…

Au final, je dois quand même dire je suis resté sur ma faim, avec un énorme sentiment de frustration et un goût d’inachevé. La série m’a beaucoup déçu, les deux tomes étant d’égale valeur je ne peux même pas dire qu’une partie a rattrapé l’échec patent de l’autre !...

P.S. : Certains dessins et certaines scènes très explicites et très violentes font que, bien sûr, la lecture de cette BD doit être réservée à un public adulte et averti.

Connectez vous pour ajouter ce livre dans une liste ou dans votre biblio.

Les éditions

»Enregistrez-vous pour ajouter une édition

Les livres liés

Pas de série ou de livres liés.   Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série

Forums: Under, Tome 2 : Goliath

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Under, Tome 2 : Goliath".