Reims - Le tramway : Hier et aujourd'hui de Michel Thibault

Reims - Le tramway : Hier et aujourd'hui de Michel Thibault

Catégorie(s) : Sciences humaines et exactes => Histoire

Critiqué par Plume84, le 17 novembre 2011 (Vecoux, Inscrite le 26 août 2011, 39 ans)

De très belles photos

"A l'heure où la ville de Reims se dote d'un nouveau tramway (avril 2011), Michel Thibault nous invite à redécouvrir plus d'un siècle de transport en commun: les omnibus à partir de 1872, les tramways électriques de 1900 à 1939. Près de 300 documents iconographiques, principalement issus de la collection de l'auteur, nous font partager sa passion pour la cité en une longue promenade à travers les six lignes de tramways qui sillonnaient la ville avant la Grande Guerre.
Puis vient l'heure de la modernité, où l'on passe à de nouveaux travaux avec la construction d'une ligne plus écologique de 11,2 km de parcours qui devrait permettre aux Rémois de se déplacer dans d'excellentes conditions."

Cet ouvrage permet de découvrir des photos de la cité des Sacres avant la destruction massive de 14-18 (60 maisons étaient habitables à la fin de la guerre) . Certaines montrent les dégâts de cette catastrophe pour le patrimoine architectural de Reims.
J'ai lu ce livre à mon arrivée dans la ville, et il m'a permis de comprendre, en suivant la ligne directrice des moyens de transport, l'histoire d'une ville dont je ne connaissais presque rien.
Un bel ouvrage.

• Reims le tramway [Texte imprimé], hier et aujourd'hui Michel Thibault
    de Thibault, Michel
    A. Sutton / Provinces mosaïques
    ISBN : 9782813802194 ; 22,30 € ; 14/06/2010 ; 1 vol. (175 p.) p. ; Broché

Forums: Reims - Le tramway : Hier et aujourd'hui

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Reims - Le tramway : Hier et aujourd'hui".