L'honneur d'un prince de Liz Curtis Higgs

L'honneur d'un prince de Liz Curtis Higgs
(whence came a prince)

Critiqué par Yogi, le 16 novembre 2011 (Inscrite le 12 août 2008, 59 ans)

merveilleuse série.

Liz Curtis Higgs a fait une conclusion à couper le souffle à sa trilogie écossaise que j'ai dévoré en une semaine. L'intrigue est irrésistible, des personnages attachants à part Lachlan bien sûr et la splendeur de l'Écosse m'a entièrement séduite. L'honneur d'un prince s'ouvre sur une Leana à la maison de sa tante à Burnside Cottage, où elle a fui pour échapper à la tourmente inattendue qui a changé sa vie à partir d' un rêve devenu un cauchemar. Rose découvre qu'elle est enceinte, et Jaime planifie son voyage à Glentrool. Toutefois, Lachlan, le père de Rose, et des circonstances conspirent une fois de plus contre Jamie. Tout au long de la série, Higgs a montré un Lachlan comme un personnage sans cœur et avaricieux et il reste fidèle à son image peut-être encore plus dans ce tome 3 et Higgs nous montre certaine scène mettant en vedette Lachlan dans toute sa splendeur. Une fois de plus , Jaime et les deux soeurs font face à une situation impossible. Jaime déjoue Lachlan à son propre jeu et quitte Auchengray avec sa famille. Craignant l'accueil qu'il recevra d'Evan, le frère qu'il trompé. Il n'a pas besoin de s'inquiéter, car Evan l'accueille et toute sa famille à bras ouverts. Comme ils continuent leur voyage, la tragédie frappe dévastant le petit groupe de voyageurs. Puis, ils arrivent à la maison où un autre drame se joue. Une conclusion parfaite et j'en redemande encore.

Jaimie McKie de Glentrool

L'amour vaincra toujours !

Critique de Tanaa (, Inscrite le 17 janvier 2012, 32 ans) - 17 janvier 2012

Jamie, qui durant toute sa vie, n'a fait que subir les événements, en est, dans ce tome, le véritable acteur. Il ne se laisse ni duper par son oncle Lachlan, ni abattre par sa conduite passée.

De pérégrinations en pérégrinations, la nature profonde de tous sera révélée, et chacun recevra selon ses oeuvres.

Jamie, pour lequel je n'avais que peu d'estime, s'impose et force au respect par son courage, sa franchise et son humilité. À la fin du récit, son titre de Prince lui est alors, totalement mérité.

Dorénavant, lorsque je relirai le récit biblique de Jacob, Rachel et Léa, je n'en aurai plus la même vision : "Leur vie valait bien la peine d'être vécue, et leur histoire d'être lue."

Forums: L'honneur d'un prince

Il n'y a pas encore de discussion autour de "L'honneur d'un prince".