Le jeu du chevalier de Kit Pearson

Le jeu du chevalier de Kit Pearson
(A perfect gentle knight)

Catégorie(s) : Enfants => 10-12 ans

Critiqué par Cecezi, le 4 avril 2012 (Bourg-en-Bresse, Inscrit le 3 mars 2010, 43 ans)

Variation médiévale des Bonnes de J. Genet...

Je viens juste de voir la pièce au théâtre, d'où le titre... Mais il existe bel et bien des similitudes !
Jouer avec ses frères et soeurs aux chevaliers, c'est bien. Et d'ailleurs Corrie, 11 ans, personnage principal du roman est toute fière de passer du rang d'écuyer à celui de chevalier, adoubée par son frère Sébastien-Lancelot. Mais les choses se corsent quand Sébastien voit d'un mauvais oeil tout élément étranger se rapprocher de lui, que ce soit les amis de ses frères et soeurs, et même la femme de ménage. Et le fait qu'il soit régulièrement violenté par ses camarades n'arrange rien. Et quand il se persuade que sa nouvelle petite-amie est la réincarnation de Guenièvre, la femme du roi Arthur, rien ne va plus !
Le livre m'a laissé sur ma faim. L'histoire est intéressante, mais finalement la 4ème de couverture a presque tout dit. Je suis resté plutôt en dehors de l'histoire, assez lente, et sans vraiment de rebondissements. L' "happy end" est prévisible. Je ne suis pas sûr que les collégiens y trouvent leur compte.

• Le jeu du chevalier [Texte imprimé] Kit Pearson traduit de l'anglais par Alice Seelow
    de Pearson, Kit Seelow, Alice (Traducteur)
    Albin Michel / Wiz (Paris)
    ISBN : 9782226230515 ; 16,00 € ; 31/08/2011 ; 280 p. ; Broché

Forums: Le jeu du chevalier

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Le jeu du chevalier".