Au bout de mes rêves : Souvenirs 1974-2004 de Antoine

Au bout de mes rêves : Souvenirs 1974-2004 de Antoine
(Pferdesport)

Catégorie(s) : Arts, loisir, vie pratique => Voyages et géographie

Critiqué par CC.RIDER, le 14 novembre 2011 (Inscrit le 31 octobre 2005, 65 ans)

Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage

Dans ce second volume de souvenirs, Antoine raconte trente ans de navigation, à bord de la goélette Om, puis du sloop Voyage, et, depuis près de vingt ans, sur le catamaran jaune Banana Split, vers les plus belles îles du monde : ses apprentissages, ses joies et ses déceptions, des escales inoubliables, des rencontres fascinantes, de merveilleux instants de bonheur. Il narre aussi avec humour ses épisodiques retours dans le monde des médias - qu'il avait révolutionné à vingt ans avec ses Elucubrations - et révèle pour la première fois les " déclics " qui lui ont permis de réussir ce que l'on pourrait croire impossible : naviguer, libre, à l'autre bout du monde, en rapporter des récits, photographies et documentaires, qui rencontrent le succès auprès d'un public fidèle. A ceux qui oublient de rêver, d'accomplir et de savourer les joies simples de la vie, l'exemple d'Antoine offre le témoignage salutaire d'un homme qui est allé au bout de ses rêves.
Livre de voyage et de témoignage, cet ouvrage est à la fois une invitation à l'aventure dans les îles, une très agréable surprise et une véritable leçon de vie. Antoine nous montre l'exemple d'un homme qui a été capable de s'affranchir du système tout en en profitant pour se garder un maximum d'espaces de liberté. On rêve de suivre son exemple et on apprécie son regard bienveillant sur le monde et son style agréable à lire.

• Au bout de mes rêves : Souvenirs 1974-2004 de Antoine

Arthaud
    ISBN : 9782700301618 ; 22,90 € ; 07/11/2008 ; 355 p. ; Broché

Forums: Au bout de mes rêves : Souvenirs 1974-2004

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Au bout de mes rêves : Souvenirs 1974-2004".