Arrêt Wagram de Samuel Delage

Arrêt Wagram de Samuel Delage

Critiqué par Mcchipie, le 13 novembre 2011 (Inscrite le 16 mai 2007, 47 ans)

Pas mal ...

Quatrième de couverture :

Un chassé-croisé entre Paris et New York sert de toile de fond à ce thriller dans lequel se me lent argent, uvres d art et secrets pour servir des travaux sur la recherche et les manipulations génétiques. Yvan Sauvage, commissaire-priseur à Paris, et son épouse, sont effondrés depuis la disparition de leur fille âgée d un an. Menacé par une organisation qui l oblige à se livrer à du trafic d art, Yvan doit rejoindre New York, disparaître sans un mot et abandonner son épouse. Ses ravisseurs prétendent détenir sa fille. Pris dans un engrenage infernal, Yvan réussira-t-il à récupérer son enfant et à s échapper ?

Mon avis :

Une intrigue bien ficelée. Lecture passionnante. J'ai bien aimé, mais j'apporte deux critiques:

La première sur la mise en page. Un paragraphe on parle de "X à tel endroit" , et au paragraphe suivant sans saut de ligne supplémentaire on change de sujet "Y à un autre endroit, voire même à un autre moment ou bien une autre époque".
La seconde est sur la vitesse à certains passages. On ne sait pas comment il arrive à Paris. Et ca, je trouve que c'est dommage.

Bonne réussite quand même à Samuel Delage dont ce roman est le deuxième. Son troisième roman est sorti sous le titre : Code Salamandre, aux éditions Belfond. Roman avec le même protagoniste Yves Sauvage.

J'ai beaucoup apprécié l'utilisation de J Brolin, personnage de l'auteur Maxime Chattam.

Forums: Arrêt Wagram

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Arrêt Wagram".