...Euphoriques et Desesperees
de Adam Gray

critiqué par Ivy54, le 13 novembre 2011

J'ai lu ...Euphoriques & Désespérées d'Adam Gray
Ce livre, que nous propose Adam Gray, est à la fois un recueil de poésies, pour les amoureux des mots (les amateurs des Fleurs du Mal de Baudelaire devraient, en outre, adorer), et un recueil de paroles de chansons qui, pour citer l'auteur: "pourraient bien séduire quelques artistes".

Adam Gray a fait le choix de proposer aux lecteurs une courte autobiographie, en introduction, pour présenter ses poésies, ces chants tantôt "euphoriques" tantôt "désespérés". Elle présente l'homme, pourquoi il écrit. On vit avec lui. Une très bonne et belle idée, car, ainsi, on a l'impression de connaître l'auteur, comme un membre de sa propre famille, tant il nous fait partager de beaux moments d'émotion, et les blessures mises au hasard sur le chemin de la vie, dont il faut apprendre à guérir, avec courage et une foi inébranlable.

...Euphoriques & Désespérées est un livre magnifique, très bien pensé, avec une couverture splendide pour écrin, et de superbes illustrations intérieures. C'est l'ouvrage touchant d'un homme assurément sincère, qui se donne à ses lecteurs à coeur ouvert.

Le style, puisqu'il faut bien parler du style, implique le lecteur avec une grande facilité. Les mots sont bien choisis, le ton n'est nullement "pompeux". On a l'impression que l'auteur est là, assis à côté de nous, et qu'il nous raconte entre quatre yeux.

Ayant parcouru son blog, je suis impatiente de lire ses futurs romans, qui seront des romans de style fantastique. Avec de tels talent de conteur, Adam Gray devrait s'imposer dans ce style aussi bien apprécié par les jeunes que nous, adultes.

Merci, Monsieur Adam Gray, pour ce livre éblouissant et vrai. Je vous souhaite une carrière exceptionnelle.
Emouvant et de belles chansons 10 étoiles

Une amie m'a conseillé l'achat de ce livre mais comme beaucoup de gens j'ai tardé car je ne connaissais pas l'auteur. C'est un tort qu'on a car ce n'est pas parce qu'on a pas un nom hyper connu que c'est moins bien. J'ai lu des écrivains médiatisés et franchement, j'ai même pas fini les livres. Bref je regrette franchement pas mon achat, car ce livre est plein de belles poésies parlant de la vie, de l'amour, de la mélancolie, et c'est vrai qu'avec les refrains qui reviennent on a aucun mal de les imaginer en musique. Il y a aussi toute une partie biographique qui m'a émue terriblement. Quel courage, quelle soif de se battre. C'est triste que des beaux livres comme celui-ci ne soit pas dans toutes les librairies. Maintenant j'attends son second livre avec impatience. N'hésitez pas et achetez euphoriques et désespérées.

Dominiqueben - - 37 ans - 29 mars 2013