Rats de David Fermer

Rats de David Fermer
(Rats)

Catégorie(s) : Littérature => Voyages et aventures , Enfants => 12-15 ans , Littérature => Européenne non-francophone

Critiqué par Cecezi, le 11 novembre 2011 (Bourg-en-Bresse, Inscrit le 3 mars 2010, 43 ans)

Des rats bien dodus !

L'histoire se passe sur une île, où vit un groupe d'enfants orphelins. L'île est plus ou moins sous le contrôle d'Andermann, dirigeant de la pêcherie. Mais rien ne va plus lorsque les informations radio rapportent que plusieurs personnes ont été tuées, à moitié dévorées. On pense tout d'abord à des attaques de chiens, puis à autre chose...
Et lorsque Daniel, un orphelin de l'îl,e se rend de nuit à la pêcherie, et qu'il découvre qu'on s'y livre à d'étranges pratiques, et que sont élevés des poissons légèrement plus gros que la normale, l'affaire devient louche !
Rats propose un récit complexe avec plein de rebondissements, mais aussi quelques jolies descriptions. On trouve de l'action, des sentiments. Les personnages ne sont pas trop manichéens. L'histoire est bien écrite, avec certains passages très visuels. J'aime moins la fin avec l'alliance.
C'est au final un roman qui m'a bien plu et que je recommande.

Forums: Rats

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Rats".